Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
boot par defaut
Envoyé par: hssissen

salut a tous,
Sur quoi on devrait intervenir pour booter sur un noyau particulier si j'en ai plusieurs.
Si qqun peut me repondre je le remercie d'avance.
Au fait je suis sur un redhat 9.0.
Merci et bonne continuation.

Poste le Monday 22 August 2005 18:01:40
Répondre     Citer    
Re: boot par defaut
Envoyé par: diancech

Sur grub ou lilo suivant celui que tu utilises. Il te suffit de créer une entrée pour chaque noyau.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 22 August 2005 18:21:24
Répondre     Citer    
Re: boot par defaut
Envoyé par: hssissen

Salut Diancech,
Oui j'ai une entree de 6 noyaux dans le grub, mais il boot sur un noyau qui n'est pas celui que je veux par defaut, je voudrais qu'il soit choisi par defaut sur la liste des noyaux affiche dans le grub.
Merci de ton aide.

Poste le Monday 22 August 2005 19:59:30
Répondre     Citer    
Re: boot par defaut
Envoyé par: diancech

Ben postes le contenu de ton fichier /boot/grub/menu.lst.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 22 August 2005 20:03:36
Répondre     Citer    
Re: boot par defaut
Envoyé par: hssissen

C'etait plus facile que je ne le pensais, il fallait juste changer l'ordre (le numero) dans le mot cle default du noyau dans la liste.
Merci de ton aide.

Poste le Monday 22 August 2005 20:27:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
boot par defaut
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons