Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Raid Logiciel Post Installation
Envoyé par: tchoyy

Bonjour,

Pour des raisons particulières relatives à une application packagée avec la distrib Mandrake 9.1 (pfffff sad smiley) Je n'ai pas la possibilité de configurer le raid logiciel au moment du partitionnement (car il ne me le propose même pas, je rappelle que c'est une distrib "retravaillée" pour une application serveur spécifique).

Il y a t'il un moyen de faire du raid logiciel après avoir installé ma distrib ? J'ai en fait 2 disques durs (sda et sdb), mais pour l'instant tout ne s'installe que sur sda, moi j'aimerais que ça tourne en md RAID 1 sans tout effacer sur le sda. Le problème c'est que je passerais du ext3 sur mon sda en format linux raid, donc y'a du changement de type de fichier et je crains que ça ne passe pas....

Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous pourriez m'apporter.

TchoyY

------------------------------------------------------------------
:1,$s/^.*\(linux\).*$/Vive \1/

Poste le Thursday 30 June 2005 12:13:01
Répondre     Citer    
Re: Raid Logiciel Post Installation
Envoyé par: elfato

doit bien y avoir moyen de le faire sans tout casser mais je sais pas le faire sans virer le systeme de ficier initial ...
si tu trouves comment ça m'interesse....

Poste le Thursday 30 June 2005 12:35:31
Répondre     Citer    
Re: Raid Logiciel Post Installation
Envoyé par: tchoyy

Dans tous les cas je pense qu'il faut casser le système de fichier initial et le passer en linux raid, sans ça, le raid ne fonctionnera jamais.

------------------------------------------------------------------
:1,$s/^.*\(linux\).*$/Vive \1/

Poste le Thursday 30 June 2005 13:36:32
Répondre     Citer    
Re: Raid Logiciel Post Installation
Envoyé par: elfato

au moins en raid materiel on est pas emmerdé..... ^^D-*

Poste le Thursday 30 June 2005 15:02:31
Répondre     Citer    
Re: Raid Logiciel Post Installation
Envoyé par: tchoyy

Bah je sais bien :-))
Le problème c'est que la seule machine en raid matériel, le noyau de cette distribution ne prend pas en charge le module tg3 pour la carte réseau :-(

------------------------------------------------------------------
:1,$s/^.*\(linux\).*$/Vive \1/

Poste le Thursday 30 June 2005 15:44:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Raid Logiciel Post Installation
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons