Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
un reseau sous fedora core 3
Envoyé par: razord

Voila j'ai acheter en kiosque le n°1/2005du magasine Linux +. Bon j'arrête de raconter ma vie et je vous explique tout depuis le début yawning smiley).
Avant => 2pc sous Windows XP, 1 sous Windows 98SE. Maintenant : 1pc Win XP, 1pc Win98Se, 1 pc Linux Fedora Core 3 + 1 réseau par routeur.
Mon problème est que je n'arrive pas a faire marcher le ârtage de fichiers Windows/Linux. J'ai tout essayer, sites, Léa Book... .
Je ne connait rien (ou presque rien) de la ligne de commande, Samba j'ai modifier mon fichier conf, rien n'a marcher et j'utilise Linux depuis 3 mois.

Merci d'avance de votre aide
Razord ^^D-*

Poste le Thursday 16 June 2005 18:03:48
Répondre     Citer    
Re: un reseau sous fedora core 3
Envoyé par: hugsy_75

Premiere astuce (ca pourra peut etre t aider): utiliser swat pour configurer ton reseau samba, ca sera plus facile.

Deuxieme point: verifie que tes ports sur ta FC soit bien ouverts (pour samba, il me semble qu 'il faut ouvrir les ports tcp et udp 139 - à vérifier ).

Si ca marche toujours, essaie de donner plus de détails sur la configuration de ton reseau...

Poste le Thursday 16 June 2005 18:46:18
Répondre     Citer    
Re: un reseau sous fedora core 3
Envoyé par: Varsass

A mon avis, commence par regarder que le service samba tourne (service smb status), si il est pas lancé tu le lances (service smb start), si il est lancé, essaye en arrêtant le firewall (service iptables stop).

Poste le Thursday 16 June 2005 19:13:22
Répondre     Citer    
Re: un reseau sous fedora core 3
Envoyé par: razord

J'ai essayer tout cela:
démarrer -> outils systèmes -> Serveurs -> sdervice, j'ai cliquer sur samba et fait : start, ce n'est pas mieux.
Konsole -> iptables stop (ou 1 truc du genre que j'ai trouvé sur 1 site) : il y a du mieux : les postes Windows me voient mais ne peuvent pas acceder aux dossiers partagers.

Voila donc si vous savez comment faire

RAZORD

PS Avez-vous besoins de mon fichier smb.conf ?

Poste le Friday 17 June 2005 07:28:58
Répondre     Citer    
Re: un reseau sous fedora core 3
Envoyé par: space2d

il faut que tu ajoute des utilisateurs à samba
utilise la commande
smbpasswd <user>


------------------
[www.espace.fr.to]

Poste le Friday 17 June 2005 10:22:13
Répondre     Citer    
Re: un reseau sous fedora core 3
Envoyé par: razord

Ok mais sous Windows : comment je fait pour acceder aux donnees (?)
Escusez moi mais je suis vraiment vraiment très nul (!)(!)

Poste le Friday 17 June 2005 11:40:26
Répondre     Citer    
Re: un reseau sous fedora core 3
Envoyé par: hugsy_75

ben normalement, sous windows, t a juste a taper l'ip de la machine a laquelle tu veux acceder: c tout le but de samba O:-)
utilise Swat, t auras bcp moins d'ennuis :-)

Poste le Friday 17 June 2005 21:43:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
un reseau sous fedora core 3
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons