Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
changement de port d, ecoute pour le smtp
Envoyé par: emma2525

bonjour tout le monde
voila je suis une novice en linux . j ai installe un serveur de mail en l.occurrence Postfix il fonctionne bien en envoi du courrier mais en reception il ne recoit pas de message mon fai ayant ferme le port 25 en entree. j ai donc prix un serveur externe ( dyndns.org) qui recupere mes messages et me l envoi sur un autre port.
j ai modifie le port du service smtp dans etc/services mais comment faire , quels fichiers modifie pour permettre a postfix de recuperer les messages et surtout d ecouter ce port.

je vous remercie beaucoup pour vos reponses
emma

Poste le Saturday 11 June 2005 12:38:42
Répondre     Citer    
Re: changement de port d, ecoute pour le smtp
Envoyé par: madko

regarde dans le fichier master.cf (normalement dans /etc/postfix) tu a une ligne genre smtp inet n - n - - smtpd
tu pourrais tenter d'ajouter en dessous <ton ip>:<ton port d'ecoute> inet n - n - - smtpd
a tester mais normalement c'est ça

Poste le Saturday 11 June 2005 23:14:40
Répondre     Citer    
Re: changement de port d, ecoute pour le smtp
Envoyé par: emma2525

merci pour vos reponse, mais changeant le port dans etc/services je recois mes messages entrants maintenant mais le pobleme se reporte sur les couriers sortants. mon serveurs de mail essaie d envoyer les messages par le port 24 alors cela ne fontionne pas.
merci encore de vos reponses
bye
emma

Poste le Sunday 12 June 2005 13:31:13
Répondre     Citer    
Re: changement de port d, ecoute pour le smtp
Envoyé par: emma2525

Citation
madko
regarde dans le fichier master.cf (normalement
dans /etc/postfix) tu a une ligne genre smtp inet
n - n - - smtpd
tu pourrais tenter d'ajouter en dessous <ton
ip>:<ton port d'ecoute> inet n - n - -
smtpd
a tester mais normalement c'est ça

merci je vais remettre le fichier etc/services comme il etait et faire la modification que tu me proposes

merci