Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
permission interface reseaux
Envoyé par: tesco


voila j'ai un petit probleme:
je suis sous slackware 10.

quand je lance ethereal en root cela marche tres bien.
Quand je le lance en user l'interface graphique se lance mais il dit que je n'ai pas les permission alors je me met en superuser mais la par contre il ne veut pas se lancer, il y a une erreur avec xlib.

xlib : conexion to ":0.0" refused by server
xlib : No protocol specified
Gtk warning**: cannot open display

precision : en mode texte ca marche tres bien en superuser

Donc moi ce ke je voudrais savoir c'est comment est t'il possible de changer les droits d'acces aux interfaces reseaux. Comme ca je pourrais le lancer en user.

Et eventuelement si quelqu'un sait pourquoi ethereal ne veut pas marcher en superuser.

Poste le Friday 10 June 2005 14:14:34
Répondre     Citer    
Re: permission interface reseaux
Envoyé par: madko

tu a taper quoi pour passer en superuser dans ton interface graphique? normalement un simple su dans un terminal (xterm, gnome-terminal etc) suffit.
sinon pour comprendre ton message d'erreur ethereal veut se connecter au serveur X mais n'y a pas les droits, tu peux aussi regler ce probleme avec la commande xhost avec l'utilisateur ayant lancé X. mais tente d'abord le simple su

Poste le Friday 10 June 2005 15:22:33
Répondre     Citer    
Re: permission interface reseaux
Envoyé par: tesco



pour passer du mode user a superuser j'avais utiliser su.
Mais ca ne marche pas.
en su j'ai pourtant les meme droit que root et pourtant en root ca marche mais pas en su. c'est ca ke je ne comprend pas.

Pour moi la commande xhost ne marche pas.


Poste le Friday 10 June 2005 16:25:01
Répondre     Citer    
Re: permission interface reseaux
Envoyé par: madko

désolé alors je ne peut rien faire
tu es sur de pas avoir xhost? find / -name xhost (ça peut aider)

Poste le Friday 10 June 2005 16:27:27
Répondre     Citer    
Re: permission interface reseaux

Pour moi la commande xhost ne marche pas

=> je comprend qu'elle existe, mais qu'elle ne fonctionne pas . Pourrais donner au moins la ligne que tu as entré et le message d'erreur exact ?

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Friday 10 June 2005 20:47:06
Répondre     Citer    
Connection distante au serveur X (Was: permission interface reseaux)
Envoyé par: mattotop

Le message est clairement un problème de connection au serveur X.
pour TOUT ouvrir (dangereux) c'est 'xhost +' notes bien le plus
pour ouvrir l'interfaces aux clients qui viennent d'une machine particulière, c'est 'xhost +localhost', et quand on veut être encore plus parano: 'xhost +root@localhost' pour ne prèter qu'a root en connection locale le serveur.
un 'man xhost' sera toujours plus précis que moi :-)
MAIS CA PEUT NE PAS MARCHER :-))
Je suis sous Debian, et je n'arrives pas à déporter un display distant sur ma machine locale avec xhost (alors que les ouvertures sur le localhost fonctionnent trés bien).
Je soupsonne que c'est un verrouillage de sécurité, et qu'on est obligé d'utiliser la nouvelle methode de gestion des droits de connection au serveur X, à savoir, si ma mêmoire est bonne 'xauth'.
Mais je ne connais pas, et si quelqu'un peut me dire pourquoi ca ne marche pas, je suis preneur...

Poste le Friday 10 June 2005 22:15:25
Répondre     Citer    
Re: Connection distante au serveur X (Was: permission interface reseaux)
Envoyé par: madko

conneXion #%b

Poste le Saturday 11 June 2005 23:18:31
Répondre     Citer    
Re: permission interface reseaux
Envoyé par: tesco

ok merci pour tous maintenant ca marche pour le mode superuser.

je trouvais pas la commande xhost parceque j'était en su, mais en user je l'ai trouvé.

merci pour tout.

Poste le Monday 13 June 2005 15:01:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
permission interface reseaux
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons