Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
php5 et apache...
Envoyé par: eolymhn

Bonjour

Je suis sous slackware(/kde) et j'avais installé via swaret apache et php4. Il m'a fallu compiler gd puis php ( --with-gd) pour avoir gd, j'ai donc compilé la dernière version, à savoir php5. (après avoir désinstallé php4).


Coté apache, voici l'état des lieux :

httpd.conf, php est activé :

Include /etc/apache/mod_php.conf

mod_php.conf, il a toujours les réglages de php4 qui est désinstallé, et je ne trouve pas les équivalents des fichiers pour php5 que j'ai compilé... :

#
# mod_php - PHP Hypertext Preprocessor module
#

# Load the PHP module:
LoadModule php4_module libexec/apache/libphp4.so

# Tell Apache to feed all *.php files through the PHP module:
AddType application/x-httpd-php .php

# This will display PHP files in colored syntax form. Use with caution.
#AddType application/x-httpd-php-source .phps



apache n'est donc pas exécutable puisque je lui demande php qu'il n'arrive pas à lancer... php lui fonctionne (puisque j'arrive à l'utiliser en console, pas très pratique), et il me retourne la version 5.0.4...

Savez vous comment faire cohabiter le tout ?

merci d'avance.

Poste le Saturday 4 June 2005 17:54:53
Répondre     Citer    
Re: php5 et apache...
Envoyé par: eolymhn

Solution : lors de la compilation, indiquer au ./configure que l'on veut l'utiliser avec apapche : --with-apxs

Nouvelle erreur due à ce changement :

php-5.0.4>./configure --prefix=/usr/bin/ --with-mysql --with-gd --with-zlib-dir=/d40/eolymhn/logiciel/php-5.0.4/ext/zlib --with-apxs


(...)

xt/standard/info.lo(.text+0x1f37): In function `zif_php_sapi_name':
/d40/eolymhn/logiciel/php-5.0.4/ext/standard/info.c:1053: undefined reference to `zend_wrong_param_count'
main/internal_functions_cli.lo(.text+0xe): In function `php_startup_internal_extensions':
main/internal_functions_cli.c:74: undefined reference to `php_startup_extensions'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x0): undefined reference to `xml_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x4): undefined reference to `tokenizer_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x8): undefined reference to `basic_functions_module'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0xc): undefined reference to `sqlite_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x10): undefined reference to `spl_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x14): undefined reference to `simplexml_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x18): undefined reference to `session_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x1c): undefined reference to `posix_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x20): undefined reference to `pcre_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x24): undefined reference to `mysql_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x28): undefined reference to `iconv_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x2c): undefined reference to `gd_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x30): undefined reference to `dom_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x34): undefined reference to `ctype_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x38): undefined reference to `php_zlib_module_entry'
main/internal_functions_cli.lo(.data+0x3c): undefined reference to `libxml_module_entry'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [sapi/cli/php] Error 1



J'ai trouvé cette expliquation :


(...)

/usr/local/lib/libsablot.so: undefined reference to `operator
new(unsigned)'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [sapi/cli/php] Error 1

Explanation:
Youn need to link with libstc++ and libstc++-devel

The Solution:
Befor starting the PHP compilation import the lstdc++ flag like this:
export LDFLAGS=-lstdc++

source : [www.protonicdesign.com]


Mais soit j'ai mal compris, soit ca ne fonctionne pas... "export LDFLAGS=-lstdc++" ne renvoit rien, mais aucun changement au niveau de l'erreur....


En-savez vous plus sur le problème ?

Poste le Saturday 4 June 2005 18:39:29
Répondre     Citer    
Re: php5 et apache...
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

PLus simple : PHP5 est disponible dans les testing.
testing/packages/php-5.0.4/php-5.0.4-i486-1.tgz

Et pour te faciliter la vie, utilise le slackbuild de php5, si tu as besoin de le recompiler. ;-)

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 4 June 2005 18:44:07
Répondre     Citer    
Re: php5 et apache...
Envoyé par: eolymhn

cad ? où ca " testing/packages/php-5.0.4/php-5.0.4-i486-1.tgz " ?

Poste le Saturday 4 June 2005 18:59:19
Répondre     Citer    
Re: php5 et apache...
Envoyé par: eolymhn

et si j'install un tgz, ca reveindra au même qu'avec l'installation de la version 4 précédente ... je n'aurrai pas gd qui fonctionne ....

Poste le Saturday 4 June 2005 19:01:03
Répondre     Citer    
Re: php5 et apache...
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Le package est là :
[ftp.scarlet.be]

Le slackbuild (et les sources), ici :
[ftp.scarlet.be]

Citation
eolimhn
et si j'install un tgz, ca reveindra au même qu'avec l'installation de la version 4 précédente ... je n'aurrai pas gd qui fonctionne ....
Je sais bien c'est pour cela que je parle du slackbuild... ^^D-*

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 4 June 2005 22:40:11
Répondre     Citer    
Re: php5 et apache...
Envoyé par: eolymhn

Merci beaucoups (j'ai installé le tgz qui visiblement comprennait gd (--with-gd dans les configurations de php) d'après phpinfo).

Par contre, si au passage tu connais gd, tu serrais me dire où se trouve le fichier de configuration de gd (comme php.ini pour php), parceque qu'il ne veut pas traiter les images trops lourdes, ce que je pouvais faire avant ...

merci encore

Poste le Saturday 4 June 2005 23:41:36
Répondre     Citer    
Re: php5 et apache...
Envoyé par: eolymhn

ah bin le réglage se fait galement dans php.ini, avec memory_limit

pour ceux qui font une recherche (google par exemple), voila l'erreur qui pourra p-e les aider à se retrouver ici winking smiley :

Fatal error: Allowed memory size of 10485760 bytes exhausted (tried to allocate 9088 bytes) in /www/html/concours/test.php on line 17



Poste le Sunday 5 June 2005 00:01:30
Répondre     Citer    
Re: php5 et apache...
Envoyé par: madko

ouai c'est bien dans php.ini

Poste le Sunday 5 June 2005 10:26:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
php5 et apache...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons