Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Kernel parnic après un cfdisk
Envoyé par: darkervein

Bonjour, j'ai voulu remplacer une partition ext2 vide par une W95/FAT32, sans toucher aux autres (/ et /home), or après le redémarrage, je boot sur lilo, puis après un début de boot : "Kernel Panic no init found, Try passing init= option to Kernel".

Je précise que la partition modifiée était la première du disque, et il y avait une petite étoile à coté dans cfdisk : je crois que c'est pour Bootable (mais lilo part quand même)

Je suis sou Slackware 10.0, est-ce que je peux tenter quelque chose ou c'est le reformattage obligatoire ... :,(

Merci, @++.

Poste le Monday 30 May 2005 17:58:26
Répondre     Citer    
Re: Kernel parnic après un cfdisk
Envoyé par: darkervein

Désolé j'ai posté trop vite... Bon pour ceux à qui cela arriverait : cfdisk a modifié tous les numéros de partitions en les décalant de 1, donc bien sur lilo est à la rue.

Pour remettre tout en place j'ai pris mon bon vieux cd de mandrake (il sert toujours celui là winking smiley ) j'ai choisit partitionnement personnalisé puis j'ai enlevé la partition qui génée. (là mandrake nous rappelle que cela va a nouveau modifier les numéros des partitions)

Un coup de reset et ma Slackware ne se rappelle plus de rien winking smiley


@++, Florian.

Poste le Monday 30 May 2005 18:33:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Kernel parnic après un cfdisk
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons