Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
déléstage de site
Envoyé par: krikrizzz

Bonjour à tous !

Voila mon problème dans le cadre de mes études je cherche un moyen de pouvoir rediriger les gens qui vont sur un site vers ce meme autre site mais sur une autre machine.
En gros je cherche à délester un site qui a enormement de visiteur pour ne pas surcharger le serveur principales via la commande rsync

Je n'ai pas bcp de piste pr débuter donc si kelkun avait une petite piste voire une solution ca m arrangerait voila merci d'avance!

Poste le Sunday 8 May 2005 19:09:32
Répondre     Citer    
Re: déléstage de site
Envoyé par: krikrizzz

Rebonjour à tous c'était juste pour savoir si personne aurait une toute petite solution!

merci d'avance

Poste le Monday 9 May 2005 20:48:28
Répondre     Citer    
Re: déléstage de site
Envoyé par: madko

et bin du dns round robin nan?

www IN A <ip du serveur1>
www IN A <ip du serveur2>

comme ça aleatoirement ils vont aller sur le serveur 1 et 2

c'est ça que tu cherches?

Poste le Monday 9 May 2005 20:52:33
Répondre     Citer    
Re: déléstage de site
Envoyé par: krikrizzz

Je cherche a pouvoir héberger un site web sur 2 server avec la meme ip fixe pour que si il y ait trop de monde les gens soient rediriger soient vers l'un soit vers l autre pour ne pas saturer les serveur

Poste le Monday 9 May 2005 23:25:40
Répondre     Citer    
Re: déléstage de site
Envoyé par: madko

alors c'est plutot un cluster genre haute disponibilité [www.linuxfocus.org] ça devrait t'aider

Poste le Tuesday 10 May 2005 09:57:41
Répondre     Citer    
Re: déléstage de site
Envoyé par: krikrizzz

Je te remercie je vais jeter un coup d'oeil je te tiens au courant

Poste le Tuesday 10 May 2005 13:21:46
Répondre     Citer    
Re: déléstage de site
Envoyé par: krikrizzz

Alors en effet ça a l 'air d'etre ca donc apres plus ample recherche on parlerai de load balancing qui permet de redigirer en fonction du nombre d'utilisateur de faire une répartition des taches .

Si quelqu'un a un bon tuto sur le load balancing je suis preneur merci d'avance.

Poste le Tuesday 10 May 2005 15:19:22
Répondre     Citer    
Re: déléstage de site
Envoyé par: krikrizzz

personne?

Poste le Wednesday 11 May 2005 10:48:52
Répondre     Citer    
Re: déléstage de site/ load balancing
Envoyé par: mgilles

bonjour, je viens de faire pas mal de recherche sur le load balancing et maintenant que je pense avoir un peu saisi, je voudrais le mettre en pratique. Je me suis dis qu'un load balancing sous linux serait certainement suffisant pour commencer et mettre deux serveurs web en parallelle. Quelqu'un aurait-il des infos sur la distribution linux a choisir et sur le logiciel de load balaincing a intergrer si pas dans le package. Le tout bien sur orienté fiabilité et... moindre cout !!!
merci d'avance.
gilles

Poste le Friday 3 June 2005 16:18:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
déléstage de site
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons