Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Montage de partition récalcitrant.
Envoyé par: Fenson

Bonjour,

En passant par le centre de contrôle, J'ai un problême au montage de partitions,
le message suivant s'affiche :

Le montage de la partition /dev/hda1 dans le dossier /mnt/win_C à échoué (invalid argument)

et pour une autre partition, il m'indique (imput/output error) ???

je n'avais jamais eu ce problême avant et j'ai pas mal bidouillé mais sans succès ...

merci pour vos infos.

MDK 10.1 community
(je commence à regretter ma MDK 9.2 qui fonctionnait très bien..)


Poste le Tuesday 3 May 2005 11:49:46
Répondre     Citer    
Re: Montage de partition récalcitrant.
Envoyé par: nicola

Quelle commande as-tu utilisée ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 3 May 2005 11:52:25
Répondre     Citer    
Re: Montage de partition récalcitrant.
Envoyé par: Fenson

La commande ? je suis passé par le centre de contrôle...c'est mal ??

Poste le Tuesday 3 May 2005 18:22:13
Répondre     Citer    
Re: Montage de partition récalcitrant.
Envoyé par: nicola

Non, c’est juste que les outils graphiques sont souvent moins bavards que les outils en ligne de commande. Essaie mount /dev/hda1. Que se passe-t-il ? Quelle est la ligne correspondant dans /etc/fstab ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 3 May 2005 18:44:35
Répondre     Citer    
Re: Montage de partition récalcitrant.
Envoyé par: Fenson

oui, essayé, en root
pas marché !

Poste le Tuesday 3 May 2005 19:14:39
Répondre     Citer    
Re: Montage de partition récalcitrant.
Envoyé par: nicola

Que dit-il ? Quelle est la ligne correspondante dans /etc/fstab ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 3 May 2005 19:25:11
Répondre     Citer    
Re: Montage de partition récalcitrant.
Envoyé par: Fenson

Voici ce que j'ai trouvé :


/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2
none /mnt/D2 supermount dev=/dev/hdd5,fs=vfat,--,umask=0,defaults 0 0
/dev/hdb /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdc /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/sdb1 /mnt/hd auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage=850,noauto,exec,users 0 0
/dev/sdc1 /mnt/hd2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage=850,noauto,exec,users 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hda8 /mnt/win_d vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hdd1 /mnt/windows vfat defaults 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0

Poste le Tuesday 3 May 2005 20:15:53
Répondre     Citer    
Re: Montage de partition récalcitrant.
Envoyé par: nicola

Citation
Fenson
Voici ce que j'ai trouvé :

/dev/hda1 /mnt/win_c vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

Ça m’a l’air bon tout ça, j’ai la même chose.
Es-tu sûr que ta partition soit bonne ? Démarre dans un émulateur comme qemu une Knoppix et vérifie si la partition est bien reconnue. Sinon teste avec cfdisk, voire smartctl -H /dev/hda. Tes fils sont bien branchés ?
Y a-t-il déjà quelque chose déjà monté sur /mnt/win_c/ ? Que donne la commande mount lancée seule ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 3 May 2005 20:35:32
Répondre     Citer    
Re: Montage de partition récalcitrant.
Envoyé par: Fenson

En fait, je pense qu'il y a un problême sur la partition, c'est une windows mais aparement des fichiers système ont sautés....
bref, je ne suis pas sorti de l'auberge et je crois que je vais devoir formater cette partition.
C'est bizare tout de même parceque même avec des fichiers manquant, je devrais la voire cette satanée partoche...bon, de toute façon win est hs alors format...

Je te remercie pour tes conseils, et vais faire encore quelques derniers tests en fonction de ce que tu m'a indiqué.
Merci.

Poste le Tuesday 3 May 2005 20:47:14
Répondre     Citer    
Re: Montage de partition récalcitrant.
Envoyé par: nicola

Essaie de redémarrer sous Ouin, ou de démarrer la partition sous qemu (on ne sait jamais).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 3 May 2005 21:44:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Montage de partition récalcitrant.
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons