Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
recuperer des mails de mon FAI et ensuite les redistribuer en interne dans mon intranet grace a postfix ?

bonjour a tous

je debute sous linux et je cherche a mettre progressivement en place un serveur de messagerie interne avec postfix.Tout va pour le mieux : j'envoie et je recois des mails internes , j'arrive a envoyer des mails directement a l'exterieur via mon serveur postfix mais .....:-o reste un petit souci:

-Je souhaiterai recupérer les mails de mon fournisseur d'acces internet et les rediriger vers mes boites mails en internes.

Est ce quelqu'un a une idée comment faire cela? ou simplement le nom du paramêtre postfix qui me permettrai de faire cela ?
J'ai beau feuilleuter la doc postfix que j'ai mais aucune idée....alors si quelqu'un pouvait m'aider ou même me mettre sur la voie , ce serait sympa .Je precise que je suis sur une debian sarge que je me suis mis bille en tête de supprimer definitivement toute machine windaube de l'entreprise ou je suis et de le remplacer par du linux.Et je commence par un serveur de mail pour remplacer le serveur exchange obsoléte.

Merci par avance

Poste le Sunday 1 May 2005 16:06:54
Répondre     Citer    
Re: recuperer des mails de mon FAI et ensuite les redistribuer en interne dans mon intranet grace a postfix ?
Envoyé par: fjandot

C'est pas la tâche réalisée par fetchmail ????

Poste le Monday 2 May 2005 17:59:55
Répondre     Citer    
Re: recuperer des mails de mon FAI et ensuite les redistribuer en interne dans mon intranet grace a postfix ?
Envoyé par: rsipra

Salut,

tu peux utiliser fetchmail pour recuperer les boites aux lettres de tes utilisateurs sur les serveurs pop ou imap de ton FAI.

pour cela lance une commande fetchmail au demarrage de ton postfix (/etc/init.d/postfix)
ex:
su fetchmail -c "fetchmail -d 300 --syslog"
tu pourras recuperer a partir d'un compte fetchmail les BAL decrites dans le fichier .fetchmailrc du compte

ex:
poll pop.free.fr proto pop3
user "toto" with pass "tototot" is "titi" here
user "xxxx" etc.

Profites en pour mettre un antivirus style clamav et un antispam par la meme occasion

La commande magique sous linux/unix : man

Poste le Tuesday 3 May 2005 12:26:20
Répondre     Citer    
Re: recuperer des mails de mon FAI et ensuite les redistribuer en interne dans mon intranet grace a postfix ?
Envoyé par: Bimon

J'ai une solution de feignasse :-))

Tu configure les boites aux lettre de ton fai pour qu'elles redirigent le courier vers les boites de ton serveur ;-)

En toi cas ça marche chez wanadoo, mais ça doit aussi se faire chez les autres FAI...



la somme de mes connaissances est limitée, la somme de toutes nos connaissances sont infinies

Poste le Wednesday 4 May 2005 19:51:30
Répondre     Citer    
Re: recuperer des mails de mon FAI et ensuite les redistribuer en interne dans mon intranet grace a postfix ?
Envoyé par: erico

merci beaucoup de vos reponses :-), j'ai tésté fecthmail et cela marche .Je ne connaissais pas bien fetchmail en fait ?:-(

Poste le Thursday 5 May 2005 17:59:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
recuperer des mails de mon FAI et ensuite les redistribuer en interne dans mon intranet grace a postfix ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons