Bonjour,
Je voulais savoir comment utiliser la commande cd dans un fichier .sh et qu'il s'aplique à la console et pas au programme ...
En faite, j'aimerrai faire un alias (dans le .bashrc) pour se rendre au dossier demandé (avec cd) puis afficher les fichiers qui y sont présent (ls) avec éventuellement les fichiers cachés (-a) et les détailles (-l) si je ne me trompe pas ...
le problème est qu'en fesant directement un alias, je ne peux pas faire la commande cd avec l'argument puis une autre commande ... du moin je n'ai pas vu comment faire ...
Pour pouvoir reprendre l'argument, j'ai placé mon code dans un fichier (.sh) et j'ai pu intégrer l'argument à mon cd ($1) mais le problème est que ce cd ne s'aplique pas à la console ...
donc pour le moment j'ai :
alias sd="ls; cd";
ce qui ne répond pas tellemnt à ce que je veux dans la mesure où il affiche d'abord le contenu du dossier courant puis il changer de dossier... je voudrai l'inverse ...
Voila, je ne connais pas toutes les possibilités de bash, ca dois être ce qui me bloque mais j'ai pourtant cherché mais rien ....
merci d'avance à qui serra résoudre ca.
Poste le Sunday 10 April 2005 15:33:04