Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb samba et drivers windows xp
Envoyé par: nico88120

Bonjour, c'est ma première entrée dans un forum je vous prie d'etre tolérant avec moi lol

voilà mon pb:

je souhaiterais faire un serveur d'impression avec samba pour des machines sous win xp. j'ai suivi le tuto de lea mais impossible d'installer les pilotes de mon imprimante sur les postes XP.

Un peu normal car avec rpcclient enumdriver ils apparaissent uniquement pour les autres versions de windows.

ma question est donc comment installer ces pilotes?

merci

Poste le Tuesday 5 April 2005 14:49:25
Répondre     Citer    
Re: pb samba et drivers windows xp
Envoyé par: laulau

Salut.
Je me trompe peut etre, mais si ton imprimante est connéctée sur un poste linux, (installée et fonctionnelle), tu n'as pas besoin d'installer de drivers sur tes postes XP.
J'utilise une imprimante EPSON stylus C66 sur FC3 (dailleurs je n'ai jamais trouvé de drivers specifique à ce modele dans les drivers fournis. uniquement pour C64 et un modele au dessus. jai choisis la C64, meme si c'est mal). tout ca pour dire qu'elle est partagée via samba, et qu'une demande d'impression provenant d'un poste XP (sans drivers) fonctionne tout de meme.

Poste le Tuesday 5 April 2005 16:42:45
Répondre     Citer    
Re: pb samba et drivers windows xp
Envoyé par: nico88120

Sous windows XP lorsque je me connecte a cette imprimante partagée il me demande d'installer un pilote alors je n'ai pas essayer d'imprimer quoi que se soit...

je vais essayer merci

Poste le Wednesday 6 April 2005 10:14:02
Répondre     Citer    
Re: pb samba et drivers windows xp
Envoyé par: nico88120

bon bah y a rien a faire, il me demande un pilote!

mon imprimante fonctionne correctement sous linux mais XP veut absolument son pilote!

y aurais-t-il un config particulière dans cups ou samba à faire?

Poste le Wednesday 6 April 2005 10:46:56
Répondre     Citer    
Re: pb samba et drivers windows xp
Envoyé par: jcc

Salut,

il faudrait que ton serveur Linux fournisse les drivers en question à ton client XP. Sur les versions de SAMBA avec la 3.x.x, il y avait une commande make_printerdef qui permettait de supprimer ce problème, mais depuis la version 3 de SAMBA, cette fonction, n'existe plus, et je sais pas par quoi elle est remplacée...
Donc aujourd'hui, j'ai le même problème que toi et je n'ai pas de solution....

jcc

Poste le Wednesday 4 May 2005 09:46:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb samba et drivers windows xp
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons