Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
LILO vs CD-Rom
Envoyé par: darkervein

Bonjour, j'ai installé il y a quelques temps Mandrake avec LILO sur un vieil ordi, je me rappelle que l'installation s'est fait à partir du CD sans problème.

Maintenant je voudrais installer IPCop, soit, je met le CD dans le lecteur, je demande CDROM en premier boot sur le BIOS, et c'est parti .... et non, LILO part, esquivant le CD-Rom ?!? Je me dis que IPCop est peut-être mal gravé ou non-bootable, j'essaye avec Mandrake, toujours pas de boot !!

Rassurez-moi c'est mon ordi qui est possédé et non pas LILO qui peut prendre le dessus sur le BIOS ?


Merci d'avance de vos précisions. Florian.

Poste le Tuesday 5 April 2005 13:03:25
Répondre     Citer    
Re: LILO vs CD-Rom
Envoyé par: Wismer

Salut,

Je suis d'accord avec toi, lilo ne peut pas prendre la main sur le bios.

Des les premiers instants du bout, le bios renvoi l'information vers quel device a le droit de booter puis apres des que cela arrive au DD, il lit le premier secteur de boot et execute lilo.

Voila pour ce que je sais.

A ta place, je modifierai les parametres du bios pour ragarder ce qu'il fait.

Je le laisserai booter uniquement sur le CDROM en 1 le lecteur de disquette en 2 et le DD en 3.
Tu mets une disquette non bootable dans ton lecteur de disquette et tu regarde ce qu'il fait.

Si il s'arrete sur le lecteur de disquette alors la je commencerai a me poser des questions sur le materiel. Est ce que le lecteur de cdrom est bien reconnu dans le bios, etc???


A+ Wismer

Poste le Tuesday 5 April 2005 13:58:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
LILO vs CD-Rom
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons