Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mais où est mon mot de pass root?
Envoyé par: sebastien

alors là je ne comprend plus rien du tout!!!!!

il y a deux minutes, je pouvais encore me logger en root et maintenant plus rien à faire, mot de passe invalide...

et le pire c'est que je n'ai rien fait du tout si ce n'est ajouter un utilisateur...

quelqu'un peu m'aider ?

Poste le Friday 11 March 2005 17:24:13
Répondre     Citer    
Re: mais où est mon mot de pass root?
Envoyé par: sebastien

ok j'ai trouver comment faire pour refaire un mot de passe root sans avoir besoin de l'ancien mot de passe root!!!

Poste le Friday 11 March 2005 17:47:18
Répondre     Citer    
Re: mais où est mon mot de pass root?
Envoyé par: kharma

Voilà quelque chose qui m'interresse, car curieusement je suis tombé dur le même problème aujourd'hui même et c'est bien la 1ère fois,j'utilise le même mot de passe "root" depuis longtemps sur quelques machines dont la mienne et là chez un ami (qui ne le connaissait pas) je me fais remballer proprement comme Sébastien, sans raison apparente.
Sous mandrake 10 official
Cordialement

Poste le Friday 11 March 2005 23:13:46
Répondre     Citer    
Re: mais où est mon mot de pass root?
Envoyé par: sebastien

he bien il suffit de redémarer l'ordinateur, quand le démarreur grub (grub pour moi) demande quel noyeau lancer, appuyer sur a ou q pour avoir la ligne de commande de lancement du noyau et ragouter "init 1". ensuite booter dessus. quand tu arruve dans la console, tu tape pasword et tu reconfigure ton mot de passe root sans avoir besoin de l'ancien...

J'ai une fedora core 3 et sa fonctionne

sous mandrake il faudra certainement demarer avec le cd et boot en mode rescue pour arriver en console...

Poste le Saturday 12 March 2005 13:23:55
Répondre     Citer    
Re: mais où est mon mot de pass root?
Envoyé par: sebastien

la comande serait plutot "passwd root" voici un lien que j'ai trouver par après:[fedoranews.org]

Poste le Saturday 12 March 2005 13:27:28
Répondre     Citer    
Re: mais où est mon mot de pass root?
Envoyé par: kharma

Merçi, Sebastien!

Entre temps et à l'aide de google, j'ai fini par trouver une solution,effectivement à l'aide du CD. Voici le lien

[www.anfalab.org]

Ce que je trouve curieux,c'est que l'on ai eu le même souci, le même jour, alors qu'aucune manip particulière n'a été faite (du moins en ce qui me concerne),bizarre !

Cordialement

Poste le Saturday 12 March 2005 14:40:39
Répondre     Citer    
Re: mais où est mon mot de pass root?
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Pour changer de mot de passe root vous avez aussi les T&A de Léa :
[lea-linux.org]
et
[lea-linux.org]

@+


--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 12 March 2005 14:55:13
Répondre     Citer    
Re: mais où est mon mot de pass root?
Envoyé par: kharma

Merçi également à Jonesy's,avec toutes ces infos, on a plus d'excuses le jour où !;-)
Par contre je serais curieux de comprendre comment un mot de passe root, utilisé de nombreuses fois, puisse ne plus fonctionner du jour au lendemain sans raison apparente (?)
Au vu de mes connaissances,je ne suis pas prêt de trouver la réponse :-/

Encore une fois merçi à vous deux et bon W.E #%b

Cordialement

Poste le Saturday 12 March 2005 16:17:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mais où est mon mot de pass root?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons