Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
etc/module et etc/modules.conf
Envoyé par: darkervein

Bonjour tout le monde...

J'ai un petit problème sous ma mandrake 10.1 avec ces 2 fichiers : /etc/modules et /etc/modules.conf, j'ai l'étrange impression qu'il ne se lance pas au démarrage (alors qu'il me semble que ca devrait etre le cas), par exemple dans modules j'ai la ligne ne2k-pci pour ma carte réseau, mais au démarrage elle ne marche pas, et il me suffit de taper modprobe ne2k-pci pour que ça marche ?!

il y a d'autre exemple dans le genre, et de même pour modules.conf, comment vérifier que ces 2 fichiers sont bien chargé au démarrage ?


Merci d'avance, @+, Florian.

Poste le Sunday 20 February 2005 14:49:19
Répondre     Citer    
Re: etc/module et etc/modules.conf
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

La 10.1 est sous le noyau 2.6, donc c'est /etc/modprobe.conf qu'il faut utiliser.
A moins que Mandrake est fait mumuse... ;-)

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 20 February 2005 14:57:49
Répondre     Citer    
Re: etc/module et etc/modules.conf
Envoyé par: darkervein

Ahhh, je vais testé ça rapidement, mais c'est quand même bizarre de laisser ce pov' fichier modules alors qu'il ne sert plus (pour une compatibilité avec des versions plus anciennes peut-être ?)

@++, Florian.

Poste le Sunday 20 February 2005 17:05:49
Répondre     Citer    
Re: etc/module et etc/modules.conf
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Oui /etc/modprobe.conf à la place de /etc/modules.conf et /etc/modprobe.preload à la place de /etc/module du moins si on tourne avec un noyau 2.6 car mdk 10.1 peut aussi tourner avec un noyau 2.4.27

Poste le Sunday 20 February 2005 17:22:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
etc/module et etc/modules.conf
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons