Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme partage de connexion internet
Envoyé par: Ben23

Bonjour,

j'ai un petit probleme de partage de connexion internet. Voila, j'ai un pc avec une connexion adsl avec ip fixe. Sur ce poste, j'ai 2 cartes réseau, une pour la connexion internet et une pour le réseau local avec un second poste. Les 2 tournent sur mdk 10.1. Sur le premier, j'ai activé le partage de connexion internet avec les outils de configuration de mandrake en sélectionnant les bonnes interfaces. Et la connexion ne fonctionne pas. ALors que quand le premier poste est sous windows, j'ai bien internet sur le second sous linux.

Merci d'avance si pouvez m'aider.

Poste le Monday 14 February 2005 21:15:10
Répondre     Citer    
Re: Probleme partage de connexion internet
Envoyé par: loup_precaire


j'ai eu le meme pb du coup j'ai fouillé et j'ai fait un condensé de ce que j'ai vu :
mettre

FORWARD_IPV4="yes"
route add default ppp0
/etc/init.d/firewall start

dans /etc/rc.local

et récupérer les fichiers iptables que tu trouve sur ce site à cette adresse :
[lea-linux.org]

et apres ça marche sauf quand je lance le serveur samba mais je me suis pas encore penché sur le probleme car pas important dans mon cas.

Poste le Monday 14 February 2005 22:48:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme partage de connexion internet
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons