Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème apt-get
Envoyé par: esigetel_touch

Bonjour,

Je suis novice quant à l'utilisation de linux mais j'ai commencé à m'y mettre sérieusement avec une kaella!

Mon problème:
la commande apt-get ne fonctionne pas
lorsque je tape apt-get update:

Err [security.debian.org] testing/updates/non-free Release
Could not connect to security.debian.org:80 (194.109.137.218). - connect (111 Connection refused)

puis à la fin:

W: Impossible de localiser la liste des paquets sources [debian.isg.ee.ethz.ch] woody/madwifi Packages (/var/lib/apt/lists/debian.isg.ee.ethz.ch_public_dists_woody_madwifi_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

-ma connection net fonctionne bien
-j'ai un acces au réseau local de la résidence ou je suis
-j'ai configuré le proxy de la résidence sous le centre de configuration et dans mon navigateur

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci
Rémi

Poste le Thursday 10 February 2005 16:28:04
Répondre     Citer    
Re: Problème apt-get
Envoyé par: Sars

euh.... jsui débutant moi aussi, mais C ptet juste ton firewall du poste ke tu veu mettre à jour, essaye de le désactiver

Ou encore plus con, avec yum il faut des clefs publiques, il en faut peut-etre aussi pour apt-get ?-(

mais pour rentrer encore plus dans les détails, les regles iptables de ton PC sont peut-etre mal faite :-(

(C des réponses con tu y as ptet pensé)

Poste le Thursday 10 February 2005 17:57:49
Répondre     Citer    
Re: Problème apt-get
Envoyé par: twocats

Sources mal configurées, dépots incorrects, mélanges entre testing et woody...peut-être problème de firewall aussi.
Moralité : lis la doc :-))

-------------------
La réponse est 42

Poste le Thursday 10 February 2005 18:33:15
Répondre     Citer    
Re: Problème apt-get
Envoyé par: esigetel_touch

Merci Sars, mais c'est vrai que ça j'ai déjà fait.