Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème apt-get
Envoyé par: esigetel_touch

Bonjour,

Je suis novice quant à l'utilisation de linux mais j'ai commencé à m'y mettre sérieusement avec une kaella!

Mon problème:
la commande apt-get ne fonctionne pas
lorsque je tape apt-get update:

Err [security.debian.org] testing/updates/non-free Release
Could not connect to security.debian.org:80 (194.109.137.218). - connect (111 Connection refused)

puis à la fin:

W: Impossible de localiser la liste des paquets sources [debian.isg.ee.ethz.ch] woody/madwifi Packages (/var/lib/apt/lists/debian.isg.ee.ethz.ch_public_dists_woody_madwifi_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

-ma connection net fonctionne bien
-j'ai un acces au réseau local de la résidence ou je suis
-j'ai configuré le proxy de la résidence sous le centre de configuration et dans mon navigateur

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci
Rémi

Poste le Thursday 10 February 2005 16:28:04
Répondre     Citer    
Re: Problème apt-get
Envoyé par: Sars

euh.... jsui débutant moi aussi, mais C ptet juste ton firewall du poste ke tu veu mettre à jour, essaye de le désactiver

Ou encore plus con, avec yum il faut des clefs publiques, il en faut peut-etre aussi pour apt-get ?-(

mais pour rentrer encore plus dans les détails, les regles iptables de ton PC sont peut-etre mal faite :-(

(C des réponses con tu y as ptet pensé)

Poste le Thursday 10 February 2005 17:57:49
Répondre     Citer    
Re: Problème apt-get
Envoyé par: twocats

Sources mal configurées, dépots incorrects, mélanges entre testing et woody...peut-être problème de firewall aussi.
Moralité : lis la doc :-))

-------------------
La réponse est 42

Poste le Thursday 10 February 2005 18:33:15
Répondre     Citer    
Re: Problème apt-get
Envoyé par: esigetel_touch

Merci Sars, mais c'est vrai que ça j'ai déjà fait.

Par contre c'est vrai que je serai heureux d'avoir une vrai réponse (twocats), si j'ai mis un post, c'est que j'ai déjà épluché la doc et les forum!!!

Poste le Thursday 10 February 2005 21:36:48
Répondre     Citer    
Re: Problème apt-get
Envoyé par: nicola

Peut-être que le serveur en question (debian.isg.ee.ethz.ch) est hors-service temporairement. J’ai eu ce genre d’ennui avec QuakeForge quand leur machine était un peu KO.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 10 February 2005 21:51:45
Répondre     Citer    
Re: Problème apt-get
Envoyé par: ruly

salut moi j'ai pas de solution pour ton problème mais j'ai un autre probleme aussi...
lorsque je fais apt-get install xmms ou n'importe quoi d'autre, j'ai tout le temps un problème avec au moins une signature... n'y a t il pas une option permettant de forcer l'installation malgrés le manque de signature...

Poste le Friday 25 February 2005 21:44:07
Répondre     Citer    
Re: Problème apt-get
Envoyé par: nicola

As-tu une connexion pourrie, du genre 50 m derrière la prise téléphonique ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 25 February 2005 21:47:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème apt-get
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons