Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
synchroniser un répertoire local sur une passerelle
Envoyé par: baville

Bonjour,
J'ai un passerelle (redhat9), et un réseau local avec des machines sous windows xp.

je voudrais sauvegarder régulièrement un répertoire en local (mes documents) dans un répertoire de la passerelle.
Une synchronisation en sens unique (windows->linux) me suffirait.
Que dois-je utiliser ?

Poste le Monday 13 December 2004 10:28:28
Répondre     Citer    
Re: synchroniser un répertoire local sur une passerelle

Bonjour,


Tout d'abord, il te faudra mettre en route samba sur ton linux pour que les machines XP aient accès à un partage.

Après, tu peux par exemple rediriger ton répertoire "mes document" vers ton linux tout en gardant ce répertoire disponible hors connexion. Ainsi, tes documents sont en permanence disponibles sur ton disque local et sur ton linux.
Ceci se fait en changeant la cible du raccourci "mes documents" que tu as sur ton bureau : plutôt que de laisser "c:\documents and setting\<user>\mes documents", tu y mettras "\\mon_linux\mon_partage\<user>".

Plus simplement, sans faire de redirection, tu peux créer un batch windows qui copiera tes documents sur ton linux.

Bon courage

GM

Poste le Monday 13 December 2004 13:07:15
Répondre     Citer    
Re: synchroniser un répertoire local sur une passerelle
Envoyé par: lg

Essaie unison [www.cis.upenn.edu]

C'est intégré dans pas mal de distribs Linux, maintenant. Et bien entendu, on peut synchroniser entre plate-formes.

Poste le Tuesday 14 December 2004 21:42:53
Répondre     Citer    
Re: synchroniser un répertoire local sur une passerelle
Envoyé par: baville

Merci pour les réponses,
j'ai opté pour un soft pas mal du tout sous windows qui gère le ftp : peersync.
Cerise sur le gâteau : par l'intermédiaire d'un script sous windows, il se met en marche au moment ou j'arrète ma machine principale et donc met à jour les fichiers sur le serveur ftp de la passerelle linux.
Je peux donc travailler sur mes fichiers récents de n'importe ou.

Poste le Friday 17 December 2004 10:59:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
synchroniser un répertoire local sur une passerelle
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons