Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
emerge xfree KO
Envoyé par: mercenaire

Bonjour

apèrs avoir installé & configuré Gentoo et avoir réussi à isntaller ma connexion internet (après de longue nuits) , j'ai resynchronisé et recompilé mon noyau pour avoir les dernières version des tools.

je me suis alors attaqué à XFREE et là patatra ... ?-(

Après qq heures de compilation suite à la cde
emerge -u xfree

j'ai eu la joie d'obtenir l'erreur suivante:
Error sysdevel/gcc 3.3.4
function src_install not found
(no error message)

Evidemment rien n'a été installé @()

Un Gourou pourrait il m'aider ?

Merci d'avance.


Poste le Wednesday 24 November 2004 13:24:29
Répondre     Citer    
Re: emerge xfree KO
Envoyé par: bouba331

Salut, il me semble déjà avoir rencontré ce genre d'erreur, mais je n'en connait pas la raison, par contre, j'ai simplement résolu le problème et réeffectuant un emerge sur le package a installer, l'as tu fait ? Lorsque j'avais rencontré cette erreur, quelques lignes plus haut j'avais aussi un message me disant que le problème était un problème de hardware, ne l'as tu pas eu non plus (no error message, it's seems to be a harware problem)?
Voila, le seule truc que je peu te conseiller c'est de refaire un emerge, peut-être que quelqu'un connait une raison a ce problème, si tel est le cas j'aimerais bien la connaître :-).
Autre chose, pourquoi tu fais pas un emerge xorg-x11 plutôt ?
Bonne chance.
Bouba

Poste le Wednesday 24 November 2004 19:07:20
Répondre     Citer    
Re: emerge xfree KO
Envoyé par: mercenaire

Salut

merci pour l'info je vais tenter emerge du package ...
non il ne me semble pas avoir vu de msg concernant un problème hard, je vais vérifier aussi !

Quant à pourquoi pas xorg-x11 je ne sais pas yawning smiley) plus sérieusement j'ai cherché des infos pour connaitre la différence entre les 2 pkgs et j'ai rien trouvé alors j'ai tenté d'installer xfree que je connaissais (via RedHat) maintenant si xorg est mieux, plus gèrable , ect ... why not !!

a+
Fabrice

Poste le Thursday 25 November 2004 15:26:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
emerge xfree KO
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons