Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Création d'une image iso de son système linux
Envoyé par: f1-vincent

Bonjour à tous,

Voici ma question, j'ai un linux Red Hat 8.0 qui tourne trés bien mais je voudrais créer une image iso.
Si jamais j'ai un souci sur le système d'exploitation, alors je pourrais toujours redescendre cette image iso.
J'ai essayé de voir par mkisofs, mais c'est un peu compliqué ?-(.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,

Vincent.

Poste le Thursday 18 November 2004 16:48:09
Répondre     Citer    
Re: Création d'une image iso de son système linux
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Voir ici : [lea-linux.org]

Cela va faire une grosse image ISO !
Tu as peut être intéret à regarder les différents Trucs et Astuces ici :
[lea-linux.org]

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 18 November 2004 19:01:24
Répondre     Citer    
Re: Création d'une image iso de son système linux
Envoyé par: jacqueline

Tu as raison , parce que je ne crois guère aux sauvegardes et restaurations partielles d'un sytème.

En plus c'est très rapide en non compressé ( j'ai de la place pour ça sur un deuxième DD )


J'utilise Partimage sur le Cd rom "rescueCD" (voir avec google et doc sur le site archilinux)


Parce que je crois que dans le principe on ne peut pas faire l'image ISO d'une partition montée, donc pas du système qui tourne, même si tu as partimage installé. Donc il faut un cd bootable ( knoppix va très bien aussi)

Gain de temps appréciable par rapport à une réinstall , car les mises à jour de paquetages en ligne sont très longues..

Enfin pour une sauvegarde, vu qu'il y une partie de la conf de certaines applications dans les rep utilisateurs de la /home, pour retrouver le sytème à l'identique, il faut faire l'image des deux partitions / et /home.

Partimage te permet aussi de répartir ton image compressée sur plusieurs cd rom.

Pour moi ça va très bien, il y a trois commandes à tapper avant de lancer partimage. et les autres sauvegardes me paraissage du bricolage à coté.

Jacqueline

Jacqueline

Poste le Friday 19 November 2004 11:58:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Création d'une image iso de son système linux
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons