Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
SystemRescueCd et Partimage
Envoyé par: Roche Grégory

Bonjour,

avec la distribution SystemRescueCd, j'ai voulu le testé Partimag, ... mais sans succès car je ne sait pas quel chemin indiqué dans le champ "Image file to create/use".
Je cherche donc un exemple ou une explication simple smiling smiley

Merci pour votre aide.

Poste le Friday 12 November 2004 01:02:11
Répondre     Citer    
Re: SystemRescueCd et Partimage
Envoyé par: CaLcMaN

je suppose que tu veux sauvegarde une partition ?

prenons l'exemple d'un disque dur ou il y a 2 partitions du style :
/dev/hda1 -- partition du systeme d'exploitation
/dev/hda2 -- partition de stockage

tu vas devoir monter la partition /dev/hda2 dans SystemRescue (mkdir /mnt/stockage && mount /dev/hda2 /mnt/stockage)

ensuite dans Partimage, tu selectionnes la partition à sauvegarder /dev/hda1 dans notre exemple, puis dans l'emplacement de sauvegarde tu tape /mnt/stockage) normalement je crois qu'il te demande le nom de l'image aussi, tu lui demande de sauvegarde :-)

Pour restaurer tu devras monter la partition pareil,
tu rentrera dans emplacement /mnt/stockage/nom_de_l'image
et ensuite tu lui demande de restaurer ...
:-)

Poste le Friday 12 November 2004 15:51:46
Répondre     Citer    
Re: SystemRescueCd et Partimage
Envoyé par: freemykl

Bonjour,
J'ai aussi un problème avec partimage.
Est ce que tu pourrais m'expliquer comment faire pour sauvegarder une partition windows vers mon serveur samba.
Ce que je fais et qui ne marche pas:
Sur mon serveur samba j'ai créé un dossier /home/winarch où je veux mettre la partition de windows que je veux sauvegarder. Ensuite j'ai édité le fichier /etc/exports et rajouter la ligne : /home/winarch (rw, no_root_squash) et ensuite j'ai relancé nfs pour prendre en compte mes identifications.

Sur le poste en XP je boot avec SystemRescueCD, je change le mot de passe root pour qu'il corresponde à celui de mon server, je ping mon server, puis je lance partimage:
Je coche la partition que je veux sauvegarder
ensuite j'indique le chemin du fichier image: 192.168.2.100:/home/winarch/pc1
puis j'indique l'adresse de mon server 192.168.2.100
je laisse par défaut le n° de port et je fais F5 et là plus rien, un écran bleu et plus moyen de rien faire.
Où je me suis planté?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Poste le Monday 15 November 2004 21:07:38
Répondre     Citer    
Re: SystemRescueCd et Partimage
Envoyé par: basile RAULIN

Pour le chemin de l'image, il ne faut pas mettre l'ip.

Poste le Saturday 27 November 2004 23:30:45
Répondre     Citer    
Re: SystemRescueCd et Partimage
Envoyé par: jacqueline

Un très bon lien pour partimage :

[www.archilinux.org]

Ce n'est pas un informaticien, mais un archi... au moins on comprend.

Jacqueline

Poste le Sunday 28 November 2004 20:26:48
Répondre     Citer    
Re: SystemRescueCd et Partimage
Envoyé par: zeltron

Salut,

Je n'ai plus de souvenirs très precis de ce que j'avais fait parce que ça commence à dater, mais je sais que pour sauvegarder l'image d'un PC sur un autre, j'avais été obligé de me servir de samba (qui est integré dans SystemRescueCD) et de commencer par un smbmount la partition distante destinée à recevoir l'image , sinon, ça ne marchait pas

Si ça peut t'aider. Bon courage

Poste le Monday 29 November 2004 14:46:36
Répondre     Citer    
Re: SystemRescueCd et Partimage
Envoyé par: FunkBuster

Lol, normalement ta un pc ki joue le role de serveur et un autre ki joue le role de client.
Sur le server, tu dois creer un user partimag et un group partimag, ensuite tu dois ajouter ces deux utilisateurs dans un fichier de configuration du logiciel partimage(je c plus kel fichier c est).Ensuite tu creer un dossier partimage par exemple ds /var/tmp/partimage tu fais un chown partimag partimage pour ke le dossier ke ta cree apartienne au user partimag, ensuite tu te met ds le dossier et tu lances la commande partimaged pour demarer le server.A oui g oublie il faut faire aussi un chmod 600 sur les fichiers de config de partimage pour que le serveur demarre sinon il se lance pas.une fois le serveur demarre, tu boot sur le client avec system rescue cd, tu fe un net-setup eth0 pour configurer ta carte reseau une fois ke tarrive a pinger le server, tu dois monter tes partitions a l aide de fdisk, ensuite tu lance la commande partimage.Et ds l image create or use, tu met juste le nom rescueimg par exemple, l image atterira ds le dossier ou ta lance le demon partimaged.Tu devrai avoir un truc genre rescueimg.000.Apres tu fe pareil pour la restauration sauf ke tu cochera image to restore.Bon courage parce ke ce logiciel est vraiment casses burnes surtout kil fo te faire chier a monter tes partitions pour recevoir l image.Dailleur j ai essaye mondo aussi, comme il fe des images bootables il est sense etre plus pratik me comme il est impossible a installer sur suse 7.3 c de la vraie merde.ts ces open source ca vo pa un ghost ou un acronis

Poste le Tuesday 30 November 2004 13:04:35
Répondre     Citer    
Re: SystemRescueCd et Partimage
Envoyé par: FunkBuster


[linux.crdp.ac-caen.fr]

Tiens c le meilleur lien ke j ai trouve, tout est explike pour la configuration Client server avec partimage.Bon courage lol, j utilise pas linux depuis longtemps, mais vu la galere kil ma fallu pour faire un restore et backup en ayant teste mondo et partimage, je crois ke je v retourner sous windows avec Acronis, en plus je me suis apercu ke partimage ne reconnaissait pas les partitions en LVM si kelk un a une solution je suis preneur de plus je voudrai faire cela de facon automatisee via un cron job, mai vu la longueur de la procedure et le fait kil faille manuellement booter sur le cd client je croi ke c impossible

Poste le Tuesday 30 November 2004 13:13:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
SystemRescueCd et Partimage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons