Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gestionnaire de fenetre
Envoyé par: The Nux

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : d'après la formation debian d'Alexis de Lattre, l'affichage de linux en mode graphique est composé de 3 couches : le serveur graphique, le gestionnaire de fenêtre, et le burreau...
D'un autre côté, j'ai déjà essayé pas mal de distributions, et en fonction de la distribution, l'affichage est plus ou moins fluide, en utilisant pourtant toujours KDE avec à peu près les même paramètres... Par exemple, sous mepis, qui me semble-t-il dérive de débian, l'affichage est extrèmement fluide, tandis que sous debian, l'affichage semble plus lourd (alors que ce sont des versions plus vielles de KDE & co)... J'en ai donc déduis que ça provenait du gestionnaire de fenêtre, qui semble différent.

Donc mes questions sont :
1 - Comment changer de gestionnaire de fenêtre ?
2 - Est-ce que c'est vraiement le gestionnaire de fenêtre qui est la cause de cette fluidité/non fluidité, et pas plutot une version du serveur X, ou un paramètre dans la configuration ?

Poste le Sunday 17 October 2004 13:23:31
Répondre     Citer    
Re: Gestionnaire de fenetre
Envoyé par: Morgan

cela vient probablement de différences de configuration: des distribs comme mepis te font un certain nombre de choses automatiquement alors que sous debian, tu dois tout faire toi-même...

Le gestionnaires de fenêtres de kde s'appelle kwin, c'est toujours celui-ci, sauf si tu le changes explicitement, ce qui demande un certain nombre de bidouillages.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 18 October 2004 11:08:21
Répondre     Citer    
Re: Gestionnaire de fenetre
Envoyé par: The Nux

ok, je vais essayer de me débrouiller... Y-a-t-il un interret quelconque à changer de gestionnaire de fenêtre ?

Poste le Monday 18 October 2004 18:56:32
Répondre     Citer    
Re: Gestionnaire de fenetre
Envoyé par: Morgan

Si tu gardes kde, non, je ne penses pas... Si tu veux économiser des ressources, un simple gestionnaires de fenetres est beaucoup plus léger qu'un environnement de bureau complet comme kde ou gnome. Tu as l'embarras du choix: fluxbox, windowmaker, waimea, etc... xfce est lui aussi un bureau mais plus léger que kde et gnome, cela peut-être un bon compromis...

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 18 October 2004 19:17:53
Répondre     Citer    
Re: Gestionnaire de fenetre
Envoyé par: The Nux

Oui effectivement ça a l'air pas mal... Pour le moment je vais essayer d'installer mon système et je verrait ensuite...

Poste le Monday 18 October 2004 20:20:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gestionnaire de fenetre
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons