Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
prob pour remplacer un win2K srv par une fedora!
Envoyé par: mulder-32

Salut à tous,

Voila mon soucis! je voudrais remplacer un serveur win 2K par une fedora.

Mais voila c que les users sur le 2K sont composé d'espace et donc je n'arrive pas à y mettre un user avec espace sur linux.

expl: mr jeandemo: Sur linux je ne peut pas! y a t'il une solution pour contourner le problème?

merci pour votre aide 8-o

Poste le Wednesday 6 October 2004 10:02:19
Répondre     Citer    
Re: prob pour remplacer un win2K srv par une fedora!
Envoyé par: badja

Salut,

Je pense que tu ne souhaites pas modifier les noms des users, c'est à dire remplacer les espaces par des underscores, des points, ou des tirets ...

Je ne sais pas s'il est possible d'insérer des caractères spéciaux dans un nom d'utilisateur (je ne l'ai jamais fait, vu ou entendu) mais tu peux toujours essayer de les créer via useradd (ou adduser c'est selon) en insérant un antislash avant l'espace. Ex: mr\ jeandemo

Si ça marche tu risque peut être toutefois d'avoir des problèmes avec d'autre commandes faisant appel aux noms des utilisateurs, celles-ci risquent en effet de ne pas gérer les caractères spéciaux ...

bonne chance

Poste le Wednesday 6 October 2004 11:03:37
Répondre     Citer    
Re: prob pour remplacer un win2K srv par une fedora!
Envoyé par: mulder-32

et bien non ca marche pas :-(
g fait useradd -c mr\ jeandemo -m -g users -p azerty mr\ jeandemo
il me dit que l'user est pas valid.

eb fait mon probleme c effectivement je peut pas changer les nom des user car ils ont des softs avec des n° de licences qui prend en compte lle nom de l'user alors pas terrible:-(

et par le bias des allias???????

j'attend vos reponses merci d'avance.

Poste le Wednesday 6 October 2004 11:54:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
prob pour remplacer un win2K srv par une fedora!
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons