Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème ip
Envoyé par: refa

bonjour je suis un newbie sous linux debian, à chaque redémarrage je suis obligé de refaire un ifconfig car mon adresse ip saute...qqn peut-il m'expliquer clairement comment faire pour la fixer ?? dans quel fichier se trouve-t'elle ? faut-il faire un script de démarrage ? si oui comment ? merci à tous...

Poste le Friday 1 October 2004 19:16:49
Répondre     Citer    
Re: problème ip
Envoyé par: nox

bonjour,
section 10.6
[www.debian.org]

Poste le Saturday 2 October 2004 02:59:42
Répondre     Citer    
Re: problème ip
Envoyé par: refa

euh...tu peux me faire une phrase stp, c'est ou la section 10.6 ?

Poste le Saturday 2 October 2004 11:46:13
Répondre     Citer    
Re: problème ip
Envoyé par: badja

Salut,

Pour la section 10.6 c'est pas compliqué : tu te sert de la scrollbar (ascenceur pour les anglophobes) à droite de ton navigateur et tu cherche "10.6".
Un indice : tu a une chance de le trouver juste après "10.5" et peut être avant "10.7" :-)) ...

Sinon tu peut également rajouter les commandes permettant de parametrer ton réseau dans le fichier "/etc/rc.d/rc.local" : avec ifconfig ton adresse IP sera ainsi définie au démarrage ...

Poste le Saturday 2 October 2004 12:37:16
Répondre     Citer    
Re: problème ip
Envoyé par: nebie

nan, c'est bon, pas la peine de bidouiller le rc.local, il suffisait d'éditer le fichier /etc/network/interface et de saisir l'adresse ip...pas sorcier !
merci pour les réponses

Poste le Sunday 3 October 2004 17:28:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème ip
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons