Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Changement de noyau ?
Envoyé par: baville

Bonjour à tous,
Après une installation de fédora core 1 sur une machine équipée d'un athlon, je souhaite accéder à une partion du disque dur en ntfs.(xp)
Le noyau actuel a pour version 2.4 et je ne pense pas pourvoir utiliser le module ntfs. Pour installer ce module, est-il nécessaire d'avoir le noyau 2.6. (existe t-il précompilé ?).
Ou alors, peut-on se débrouiller autrement ?
Merci

Poste le Saturday 25 September 2004 23:54:20
Répondre     Citer    
Re: Changement de noyau ?
Envoyé par: marc ferraton

L'acces en lecture des partitions NTFS fonctionnent déjà sur les noyaux 2.4.18 (enfin sûr en 2.4.26)
Verifie que dans la config de ton noyau dans le groupe FileSystem que la variable CONFIG_NTFS_FS soit validée ( module ou static)

Il y a meme un option pour acces en ecriture, mais GRANDE PRUDENCE...


L'homme qui parlait à l'oreille des PC @#%!

Poste le Sunday 26 September 2004 00:20:16
Répondre     Citer    
Qui a pris le risque de l'écriture ?
Envoyé par: baville

Merci pour la réponse,
Je souhaite passer entièrement sour linux, et pour l'instant, je n'utilise qu'XP.
Pour ceci, il faut évidemment que je puisse lire et écrire sur la partition ntfs pour utiliser les softs de bureautique de linux.
Pour la lecture, ça à l'air de ne pas poser problème.
Mais que pensez du mode écriture ?
Est-ce un grand risque ?
Que peut-il arriver de catastrophique ?

Poste le Sunday 26 September 2004 09:54:00
Répondre     Citer    
Re: Changement de noyau ?
Envoyé par: Nsd

Salut! Si tu veux passer entièrement à Linux, je te conseille plutôt de sauvegarder tes données de la partition ntfs et la formater en ext3 (ou un sys de fichier linux). Si cette partition doit aussi être lue par windows, en fat32, y'a aucun pb d'écriture...

Poste le Sunday 26 September 2004 14:19:16
Répondre     Citer    
Re: Changement de noyau ?
Envoyé par: RemiC

As-tu regarder sur [linux-ntfs.sourceforge.net]

Ce module trés simple te permert d'avoir rapidement l'accès en lecture à tes partition NTFS.

C'est souvent suffisant pour récupérer des données depuis Linux.

Le mode écriture est particulièrement risqué (pbm du mapping des permissions), en particulier sur un format propriétaire et donc non documenté.

Perso je ne m'y risquerais pas....

A+

Poste le Monday 27 September 2004 21:19:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Changement de noyau ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons