Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
nom de connexion
Envoyé par: Jean NAROD

Je me permet de reposer ma question, ... ce problème me bloque cruellement !

Je cherche à créer des utilisateurs avec un login du style "prenom.nom", mais je butte sur un refus disant que le nom ne doit comporter que des lettres et chiffres. l'option "--force-badname" ne change rien à l'affaire ...
J'utilise les MdP MD5 et shadow et je ne trouve rien dans /etc/login.defs

D'avance merci ...

Poste le Friday 24 September 2004 13:11:33
Répondre     Citer    
Re: nom de connexion
Envoyé par: RemiC

Pourquoi des noms si compliqués ? (oui je sais, je suis indiscré)

Si c'est pour avoir de jolies adresses email, le plus simple et d'utiliser un nom court (qui sera utiliser pour la connexion, donc la consultation des mails) et de définir un alias vers ce nom dans le fichier aliases (qui sera utilisé comme adresse de messagerie).

A+

Poste le Monday 27 September 2004 21:26:24
Répondre     Citer    
Re: nom de connexion
Envoyé par: Jean NAROD

En fait, j'ai déjà créé des comptes: <initiale prénom>.<nom> avec des alias <prénom>.<nom> pour la messagerie sur un ancien serveur ... tous mes utilisateurs (~ 1800) se sont fait (non sans mal !) à ces identifiants, je voudrais reconduire la procédure, mais je n'y arrive plus sur la débian actuelle (woody) ...

Poste le Monday 27 September 2004 21:41:30
Répondre     Citer    
Re: nom de connexion
Envoyé par: RemiC

Et en recopiant les fichiers (ou extraits) des fichier passwd et shadow entre les 2 machines ? (un peu bourrin mais bon..).




Poste le Monday 27 September 2004 22:07:03
Répondre     Citer    
Re: nom de connexion
Envoyé par: Jean NAROD

Je peux tjs tenter l'affaire, mais pour les nouveaux users ? ... y doit bien yavoir une solution !!! En plus j'étais trés fier de mes scripts de création, modification de comptes ...

Poste le Tuesday 28 September 2004 08:15:45
Répondre     Citer    
Re: nom de connexion
Envoyé par: Jean NAROD

C'est bête !!! en faisant de nouveaux essais j'ai retrouvé ... j'avais utilisé useradd en lieu et place de adduser !!! ça marche ....

Poste le Wednesday 29 September 2004 00:45:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
nom de connexion
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons