Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb connexion réseau
Envoyé par: michelrenon

Bonjour à tous,

j'ai un pc sous Mandrake 10.0 et un powermac G4 sous OS X 10.3.
j'ai branché un modem sagem f@st 800 sur le pc avec les drivers eagle-usb 1.9.8. Depuis le pc, la connexion internet marche (il faut l'activer manuellement à chaque reboot).

Ensuite j'ai voulu partager la connexion avec le mac. En suivant les divers how-to, (réglages iptables) j'ai pu obtenir un partage correct.
De plus, j'ai installé Apache et mySQL sur le pc pour developper en local. J'y accède depuis le mac sans pbs. Cette config a fonctionné parfaitement pendant plusieurs jours.

Sauf que...
Depuis mardi, il m'est impossible d'avoir une connexion web entre le mac et le pc.
Plus précisemment :
depuis le mac, je peux faire ping, host, dig sur le pc (152.9.119.19): ok
depuis le mac, je peux faire ping, host, dig sur www.free.fr (ou autre site) : ok

Mais je ne peux pas ouvrir www.free.fr, ni 152.9.119.19 dans le browser, ni recuperer mes mails !
Avec l'outil de monitoring du réseau, je vois que le pc reçoit des informations du réseau local, qu'il en envoie quelques unes, mais aucun résultat.

J'ai inversé la situation : j'ai activé le serveur web du mac (152.9.119.69) et j'essaie d'y acceder depuis le pc : rien. Par contre, je peux faire un ping du pc vers le mac...
J'ai même re-installé la mandrake... rien !

Hier, tout a remarché parfaitement !

Aujourd'hui, le problème revient...
plusieurs reboot des machines avec ou sans modem ne changent rien...

En vous remerciant à l'avance de toute idée, suggestion pour résoudre ce problème.

Michel

Poste le Thursday 23 September 2004 12:44:42
Répondre     Citer    
Re: pb connexion réseau
Envoyé par: badja

>Depuis le pc, la connexion internet marche (il faut l'activer manuellement à chaque reboot).

Ca ne va pas beaucoup t'aider pour ton véritable problème mais ajoute tes commandes au fichier /etc/rc.local afin de lancer ta connexion internet au démarrage ...

Poste le Thursday 23 September 2004 13:15:31
Répondre     Citer    
Re: pb connexion réseau
Envoyé par: Alchemist

Salut,

Ce que tu décris me semble être un problème au niveau de l'ip forwarding.
Assure toi que ip_forward est egal à 1 sinon :

/bin/echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

--
Al

Poste le Thursday 23 September 2004 21:39:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb connexion réseau
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons