Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Réecriture sujet mail Postfix
Envoyé par: Alex-3131

Bonjour,

je planche depuis quelques jours sur la réecriture du champ Subject d'un mail avec Postfix.
Je voudrai réecrire le sujet d'un mail en fonction de son emetteur. C'est a dire, si le mail vient de toto@toto.com, alors, j'insère au début du sujet de son mail [Rewritted], si ça ne vient pas de lui, je ne fais rien.

Je me suis intéressé a Header_check et j'ai donc ajouté ce type de check dans le fichier /etc/postfix/headers_check

/^To: *<toto@toto.com>*$/ REPLACE Subject: [Rewritted]

J'ai mis la directive dans main.cf et c'est bien pris en compte. Mais ça ne fonctionne pas comme je voudrais. Avec ce genre de commande, on se retrouve avec un header avec un double champ subject comme le copier/coller ci dessous.

From: "totot" <toto@toto.com>
Subject: [Forum]
Subject: blabla
Date: Mon, 29 Dec 2008 10:17:47 +0100
Message-ID: <001801c96996$51047fb0$f30d7f10$@toto@toto.com>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternat



Donc, je crois en venir a la conclusion qu'on ne peut pas faire de la reecriture "évolué" d'en tête de mail avec Postfix ( ce qui au final, serait logique puisque c'est un MTA).
Mais, alors, avec quoi faire de la réecriture d'en tete ? Je voudrais éviter spamassassin.


Merci a vous

Alex



Poste le Monday 29 December 2008 15:35:16
Répondre     Citer    
Re: Réecriture sujet mail Postfix
Envoyé par: AlSim

Aucune idée, mais juste comme ça, rewritten serait mieux que rewritted...

[catwell.info]

Poste le Monday 29 December 2008 17:04:53
Répondre     Citer    
Re: Réecriture sujet mail Postfix
Envoyé par: Alex-3131

Je m'auto réponds. Je pense faire avec procmail qui a l'air d'être fait pour ça.

En fait, je pense que la reecriture de sujet avec les headers check ne doit fonctionner qu'avec des entêtes de mails brutes, c'est a dire, comme des mails directement rédigés en ligne de commande. Les clients de messagerie doivent rajouter un paquet de mime que Postfix ne sait pas gérer.

Poste le Tuesday 30 December 2008 10:59:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Réecriture sujet mail Postfix
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons