Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossibilité de redémarrer l'interface graphique
Envoyé par: bigfriend85

Bonjour !!

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un EeePc901 qui fonctionne sous Xandros. Je suis débutante sous Linux, et j'aimerais bien passer en mode Full Desktop, mais à un moment donné, il faut redémarrer l'interface graphique à l'aide de Ctrl+Alt+Backspace. Lorsque je le fais, rien ne se passe.

Y aurait t-il un autre moyen de la redémarrer ? Et sinon, avez vous une idée pourquoi ca ne marche pas ?

Merci d'avance pour votre aide.:-)

Poste le Friday 2 January 2009 10:04:00
Répondre     Citer    
Re: Impossibilité de redémarrer l'interface graphique

Je n'ai pas d'Asus EEE PC, et je ne connais pas la distribution Xandros.

J'aurais tendance à suggérer (peut-être à tort, mais ça marcherait sur Debian ou Ubuntu ou d'autres distributions):

* tenter de passer en mode console par Alt Ctrl F2 (les trois touches enfonçées simultanément) - ou peut-être F1 ou F3 ou autre à la place de F2. Si on obtiens un écran sans graphique mais avec une invite de login, se connecter (quand il faudra taper le mot de passe, il n'apparaitra pas à l'écran) et taper quelques commandes (chercher sur le web ou demander ici lesquelles)

* tenter de redémarrer complètement le système.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 2 January 2009 10:40:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossibilité de redémarrer l'interface graphique
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons