Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Les ACL Linux
Envoyé par: trollmdr

Bonjour,

Je viens de mettre en place un systeme de fichier avec des ACL et je me heurte à un problème que je ne sais pas comment résoudre (je ne sais meme pas si il est résolvable).

J'aimerai créer un répertoire ou des utilisateurs auront le droit de créer et de modifier des fichiers mais je n'aimerai pas que ce répertoire puisse être supprimé.

Des que je donne les droits pour créer un fichier dans le répertoire, celui-ci devient supprimable, maintenant si je bloque la suppression du répertoire, l'utilisateur ne peut plus créer de fichier à l'intérieur.

SI une solution existe, merci de me l'indiquer.

Merci,

Marc




Poste le Thursday 25 September 2008 15:09:32
Répondre     Citer    
Re: Les ACL Linux
Envoyé par: P Hoquet

Tu crées le répertoire avec le sticky bit
Chaque utilisateur ne peut alors supprimer que les fichiers qu'il a créé.
Donc si dans ce répertoire il y a des fichiers de deux utilisateurs différents (ou un fichier root), le répertoire devient insupprimable par un utilisateur.

Poste le Thursday 25 September 2008 17:54:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Les ACL Linux
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons