Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel distribution choisir? Je suis perdue
Envoyé par: choupette

Salut tout le monde,
Voici ma configuration:
Pentium III 933Mhz
384 Mo de mémoire RAM
Un graveur dvd normal
Un graveur dvd double couche LG
Une carte graphique NV15 Geforce2 GTS
Une carte audio ‎Sound Blaster AudioPCI64V/AudioPCI128
un disque dur de 20Go
Une carte TV Brooktree Corp.bt878 connue aussi sous le nom de WinTV Hauppauge

J'ai voulue tenter d'installer Ubuntu gutsy 7.10 mais voilà qu'après installation de l'OS, mon pc redémarre normalement et presque à la fin de la barre de progression d'ouverture au logo UBUNTU, mon système se bloque sans savoir pourquoi....
Pour le moment je suis sous mandriva powerpack 2007 mais il semble assez dépassé et le partitionnement automatique ne me laisse que 8Go sur 20Go d'espace libre...

Je voulais donc avoir votre avis avec les autres OS tels que openSuse, Fedora, Mandrake, Gentoo.
Lequel d'après vous serait le plus approprié pour ma bécane sachant que j'aimerai bien faire de la retouche photo, lire des vidéos, écouter de la musique sur un player pas trop pourri, regarder la TV et profiter des effets visuels de ma carte graphique.

Merci de votre aide.

Poste le Saturday 27 September 2008 16:12:15
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir? Je suis perdue
Envoyé par: choupette

j'ai oublié de préciser que j'ai aussi une carte wifi netgear wg311v3 que je fais tourner avec ndiswrapper et le pilote windows.

Poste le Saturday 27 September 2008 16:13:39
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution choisir? Je suis perdue
Envoyé par: nicola

Je pense que tu devrais supprimer le bling bling des effets troidé.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 27 September 2008 16:14:28
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution choisir? Je suis perdue
Envoyé par: choupette

tu veux parler pour ce qui est du lancement de ubuntu?
J'avais tenté par la ligne de commande en lancant la com startx, ubuntu demarrait bien avec cette commande mais bon j'avais des soucis pour l acces des menus je crois ou il y a un probleme au niveau de l'utilisateur, je ne me souviens plus trop c'était assez fouilli...

Poste le Saturday 27 September 2008 16:31:57
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution choisir ? Je suis perdue
Envoyé par: nicola

Non non, je parle de compiz et de ce genre de choses. Choisis un gestionnaire de bureau plus léger que GNOME.
Et lis un peu de documentation avant de te lancer dans ce système d'exploitation que tu sembles ne pas connaître très bien.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 27 September 2008 18:50:51
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution choisir? Je suis perdue
Envoyé par: choupette

Ce que je voudrais c'est savoir s'il est possible de personnaliser l'installation dans Ubuntu comme cela est possible dans l'installation de Mandriva.

Poste le Saturday 27 September 2008 18:54:51
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution choisir? Je suis perdue
Envoyé par: Fbz

Toutes les distributions répondent à tes besoins winking smiley

XFCE c'est pas mal comme environnement si tu veux qqch d'un peu plus léger que Gnome.

Pour ton problème au démarrage de ta Ubuntu, difficile de trouver d'où ça vient.
As-tu accès aux consoles ? (avec CTRL ALT F1 par expl)
Peux-tu consulter (et éventuellement coller sur ce forum) la sortie de la commande
dmesg
ainsi que le fichier /var/log/Xorg.0.log (qui t'indiquera si tu as un problème avec le serveur graphique)

Il se pourrait en effet que ce soit compiz le fautif. J'ignore si Ubuntu l'active par défaut.

Poste le Saturday 27 September 2008 20:55:30
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution choisir? Je suis perdue
Envoyé par: choupette

J ai installé mandriva pour le moment, mais je compte revenir sous ubuntu smiling smiley
Je me souviens que c etait aussi lié à un problème d affichage, ce qui voudrait dire que tu as vu juste, le compiz doit être activé par défaut.

Je ne vais pas installé ubuntu tout de suite tout de suite, mais si l'erreur revient dans quelques jours(je compte reinstaller Ubuntu d'ici 3 jours je pense) je te collerai mon rapport. En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Poste le Saturday 27 September 2008 21:36:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quel distribution choisir? Je suis perdue
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons