Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aliase « global » avec sendmail ?
Envoyé par: BBk

Bonjour,

J'utilise un serveur dédié pour développer des applications WEB sous Debian Sarge, et jusqu'a maintenant je n'avais pas configurer sendmail, les mails n'était pas envoyé par mes scripts ce qui m'arrangé bien car je pouvais utiliser des données clients pendant mes test sans risque.

Aujourd'hui j'ai besoin de pouvoir envoyer des emails depuis ce serveur pour faciliter et accélérer mes tests, j'ai donc utilisé le tuto du site pour la configuration de sendmail (avec le script qui va bien) : [lea-linux.org]


Par contre j'aimerai ne pas courir de risque d'envoyer des emails de test sur des adresses qui ne devrai pas les recevoir, je voudrais donc faire un aliase général pour que l'ensemble des messages envoyé depuis le serveur parte sur une seul et unique adresse email (si possible distante des compte du serveur). J’ai bien vu que sendmail utilise un fichier de config pour la gestion des aliase et des virtualuser mais je n’ai pas trouvé d’exemple de ce que je souhaîte faire.

Si quelqu’un peut m’indiquer la marche à suivre.

Merci d’avance.



Poste le Monday 9 July 2007 15:01:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Aliase « global » avec sendmail ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons