Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
petit serveur Web avec débit limité sur HTTP

Bonsoir,

Sur mon PC domestique, il y a un petit service HTTP (que des fichiers statiques, pas de PHP, peut-être un jour du CGI ou FastCGI ou SCGI). Je souhaite limiter la bande passante sortante de ce service. J'ai entendu parler du mod_throttle sous Apache mais je crois me souvenir qu'il existe d'autres serveurs HTTP (mais il me semble que ce n'est ni lighttpd ni cherokee) qui sont configurables pour limiter la bande passante sortante.

Ce service est surtout sollicité (faiblement) par un crontab qui tourne ailleurs et qui télécharge un gros fichier (quelques mégaoctets) toutes les heures.

Pour les curieux, je commence à travailler sur le compilateur GCC et je sauvegarde pour l'instant mes essais ainsi (le temps d'avoir un compte à la FSF - obtenir le transfert de copyright est plus long que prévu :-( ).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 26 October 2006 22:18:29
Répondre     Citer    
Re: petit serveur Web avec débit limité sur HTTP

En fait, je peux résoudre mon problème en agissant sur le client HTTP (script avec wget, où il suffit d'ajouter l'option --limit-rate=20k par exemple).

Désolé du dérangement.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 26 October 2006 22:24:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
petit serveur Web avec débit limité sur HTTP
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons