Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveur Samba
Envoyé par: Fredericc

Bonjour:-)
Voila, j'ai deux questions :
J'ai créé un serveur samba sous linux (en ligne de commande), je créé donc un partage de ressource disque tout d'abord.

Dans mon fichier smb.conf, lorsque je créé un partage(spécifique à un user), je met "browseable = yes" pour qu'il soit visible. Mais moi, je voudrai qu'il soit visible que pour l'utilisateur concerné, sans que d'autre users ne voit ce partage. est-ce possible?

et deuxième question :
pourquoi avant de mettre un poste dans un domaine samba, je suis obligé de le renommé ?(et donc le redemarrer après)

merci d'avance
fredericc
:-)

Poste le Monday 17 April 2006 19:05:13
Répondre     Citer    
Re: serveur Samba
Envoyé par: fredericc

Aucune réponse ? :-/
:-(

Poste le Wednesday 26 April 2006 01:04:17
Répondre     Citer    
Re: serveur Samba
Envoyé par: Elbertondu62

j'ai pas tout compris.
je suppose que le poste que tu veut rajouter se trouve sur windows ou bien non??
DOnc enfet tu peut effectivement cacher les dossiers de partage selon des utilisateurs.
mais il ne faut pas mettre browseable = yes mais a no. Car sa permet de le voir sur le reseau de tout le monde.
voici un ex d'un partage en public :
[public]
path = /home/partage
public = yes
guest ok = yes
writable = yes
browseable = yes
et pour des repertoires perso par ex :
[homes]
comment = Repertoire Personnel
browseable = no
writable = yes
voiliii


Poste le Wednesday 3 May 2006 21:09:04
Répondre     Citer    
Re: serveur Samba
Envoyé par: Elbertondu62

re j'ai pas repondu a ta deuxieme questions:
Citation
auteur
pourquoi avant de mettre un poste dans un domaine samba, je suis obligé de le renommé ?(et donc le redemarrer après)
tu peut mieux expliquer j'ai pas compris. C'est un poste sous windows que tu souhaite mettre sur un domaine samba.
si c'est cela oui tu dois redemarrer le poste windows pour qu'il s'integre au domaine

Poste le Wednesday 3 May 2006 21:10:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
serveur Samba
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons