Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux minimaliste sur modem
Envoyé par: baville

Bonjour,
j'ai un modem inventel Adsl qui contient un noyau linux. Je peux acceder à la console à l'aide de putty. Je voulais qu'il reboot tous les jours afin qu'il se reconnecte. Il n'y a ni cron, ni anacron, ni at.
Il y a t-il un autre moyen ?
Merci

Poste le Wednesday 4 May 2005 13:09:47
Répondre     Citer    
Re: Linux minimaliste sur modem
Envoyé par: phenix

Tu est sur que ce n'est pas un routeur ? Linux dans un modem me parait etonnant.

Mais en tout cas tu devrais essayer de voir si tu ne peut pas rajouter cron.
Peut être de que le fabriquant propose des firmware a telecharger. Du coup cross compile un exectuable de cron pour le rajouter dans le fireware et peut être que tu pouras le copier dans le modem

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Wednesday 4 May 2005 15:39:03
Répondre     Citer    
Sur modem routeur
Envoyé par: baville

Effectivement c'est aussi un routeur, il est amusant de voir que c'est un noyau linux, on peut par exemple changer les règles du parefeu via la consol. Quelques firmwares correspondants aux différents fournisseurs sont disponibles. Il n'y a hélas que peu de place dans la mémoire et je ne sais pas vraiment comment installer cron.
Si il y a une idée, je suis preneur.

Model du modem : Inventel DW-B-200

Poste le Wednesday 4 May 2005 20:35:23
Répondre     Citer    
Re: Sur modem routeur
Envoyé par: phenix

[www.dslvalley.com]
je crois q'il faut être authetifié pour telecharger le firmware

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Wednesday 4 May 2005 22:26:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux minimaliste sur modem
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons