Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
partition OS/partition sauvegarde?
Envoyé par: Kimura-sensei

Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'utilisais 2 partitions, une pour windows et une autre de sauvegarde me permettant de garder mes données quand je réinstallais windows sur la premiére partition. Maintenant sous linux je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un systéme similaire?
D'après ce que j'ai pu observer, je serai tenter de penser qu'on peut réinstaller un linux, ou tout du moins la même distribution, en gardant la partition /home/user (désolé j'ai oublié le nom de cette partition), cela est-il correcte?
Quel sorte de partition supplémentaire dois-je créer, en plus des 3 partitions que m'installent automatiquement ma mandrake, pour en faire une partition de sauvegarde à laquelle je ne toucherai plus peu importe le nombre de réinstallation de systéme?

Désolé si je ne suis pas très clair, j'ai fait de mon mieux pour l'être au moins. smiling smiley

Poste le Monday 13 September 2004 07:58:33
Répondre     Citer    
Re: partition OS/partition sauvegarde?
Envoyé par: Eric92

En standard c'est simplement /home (et non /home/user). En principe cette partition reste utilisable même si on change de distribution.
On conseille parfois de créer aussi une partition /opt pour les logiciels divers - mais difficile de prévoir sa taille au départ.
Voir d'autres infos et conseils dans la page "Préparation": [lea-linux.org]

Par ailleurs certains disent qu'on n'a pas besoin de réinstaller le système, on le met à jour...
sauf pour changer de distrib.

Poste le Tuesday 14 September 2004 02:26:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
partition OS/partition sauvegarde?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons