Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Virus de boot
Envoyé par: papatou

peux tu decrire avec + de précition comment tu procèdes pour faire ton install ? installes tu sur un disque vierge ou sur un disque qui contient déja un OS ?

Poste le Monday 7 June 2004 19:54:22
Répondre     Citer    
Re: Virus de boot
Envoyé par: Bélo

J'install sur un disque dur sans rien dessus (enfin, j'ai viré win$$$ avec fdisk et supprimé toutes les partitions). Après j'ai inséré le disk 1 de Mandrake 10.0 et l'installation a commencé. Ca a planté à la fin après que j'ai dit non pour installer les mises à jour. J'ai redémarré et Linux s'est lancé. J'ai pu accéder au bureau (KDE?). J'ai essayé de relancer le système avec le disk 2, mais un message apparaît pour dire que le cd ne peut être démarré et des tas de choses que je ne maîtrise pas.

A quoi servent les 5 autres cds ?

#%b

Le pingouin neu-neu.

Poste le Monday 7 June 2004 20:26:37
Répondre     Citer    
Re: Virus de boot
Envoyé par: papatou

normalement il te demande les 4 premiers cd les uns apres les autres.

1) tu boot sur le cd1 bootable, apres avoir réglé le bios là tu es déja en mode graphique,

2) il te demande de choisir la langue dans laquelle tu prefere l'install
puis la souris , l'acceptation de la licence, la detection des disques dur, le choix du clavier
le niveau de securité souhaité il te demande de choisir le partitionnement .

STOP c'est peut être la que ça foire au moment du formatage il est bon pour les disque agés de selectionner l'onglet Avancé pour verifier les partitions et detecter les erreurs physiques possible.

Poste le Monday 7 June 2004 21:30:57
Répondre     Citer    
Re: Virus de boot
Envoyé par: Bélo

J'ai eu besoin que d'un seul cd. En fait j'ai acheté samedi dernier Mandrake 10.0 chez une grande surface de l'informatique. Donc mes cd sont tout neufs. En fait ça plante à la fin quand il me demande si je souhaite mettre à jour. Je dis non, et tout est bloqué.
Quand j'ai redémarré, LINUX ETAIT LA TOUT CHAUD dans ses semelles de pingouin et il me disait des tas de choses gentilles.

Sauf que j'ai pas utilisé les cd 2, 3, 4, 5 et 6.

Mais j'ai demandé à un copain qui m'a dit de chercher le gestionnaire de paquet pour bénéficier de la totalité des programmes disponibles sur mes 6 CDROMS ???

Je vais chercher, mais plus tard. Je vais aller dormir.

A bientôt,

Et encore un grand merci à tous les linuxophiles, smiling smiley&,

Petit pinguoin.

Poste le Monday 7 June 2004 22:40:11
Répondre     Citer    
Re: Virus de boot
Envoyé par: Bélo



?-(

Faut tout que je recommence alors ?

Et que je vérifie les partitions et détecte les erreurs physiques possibles.

C'est vrai que mes disques sont un peu vieux...

:-))

Merci beaucoup à vous, 3 couteaux et papatou, et toute la grande famille,

Linux, ça me plaît vachement smiling smileysmiling smiley

Poste le Monday 7 June 2004 22:45:58
Répondre     Citer    
Re: Virus de boot
Envoyé par: vdor

salut à tous

je pige pas, si tu a installé la mdk 10 avec les paquetages de base, il aurait du te demander au fur et à mesure le cd2 puis le cd 3 puis le cd4(celui-ci tu peut t'en passer)
si tu installes kde, open office, gimp, k3b, tous les paquetages habituels, ils sont situés dans des cd différents, il te faut tout fournir !

bref, encore un tour à refaire, reste à côté (chez moi le cd1 s'installe en 6 min) et donne lui les autres cd's quant il te les demande, non ?

qu'en pensez vous les autres ?

Poste le Monday 7 June 2004 23:34:51
Répondre     Citer    
Re: Virus de boot
Envoyé par: papatou

je pense que s'est un problème materiel soit son DD est un peu malade soit la memoire est défaillante normalement 32 Mo de RAM sont suffisant mais 64 Mo sont recommandé.
il serait interessant de savoir à quel moment précis ça plante ?

Poste le Tuesday 8 June 2004 13:36:55
Répondre     Citer    
Re: Virus de boot
Envoyé par: Bélo

Salut les maîtres ès linux,

L'install plante à la fin du disque 1 lorsqu'un écran apparaît pour me demander si je veux installer les mises à jour. Je réponds non, et après tout est planté. La petite flèche noire ne veut plus bouger et le DD est au point mort. Quand j'ai relancé, j'ai été accueilli par Linux.

J'ai 2 DD (9Go en hda, et 4 Go en hdb). J'ai une vieille carte mère avec tout intégré (slot ?). Peut-être que j'ai un problème physique avec mes disques durs.

En plus le bureau KDE est en anglais, et le traitement de texte en espagnol ou en portugais (je peux difficilement faire la différence).

Comment avoir des disques durs qui soient sûrs et propres pour une installation optimale ?

Merci à vous pour votre précieuse aide,

Bébé pingouin.

Poste le Tuesday 8 June 2004 14:14:09
Répondre     Citer    
Re: Virus de boot
Envoyé par: Bélo

Bien le bonjour à tous,

En fait, pour pas dire que j'y vois plus clair, mais un peu plus quand même (un grand merci à tous), je pense que 64 Mo de Ram ne suffise pas à l'installe de Mandrake 10.0 avec ma config matérielle.

D'ailleurs, au départ, j'ai eu un message lors de l'installation du cd1 qui allait en ce sens et m'avertissant du risque à cause de cette faible mémoire.

Je vais ruser pour essayer de tromper mon monde. Je vais récupérer une barrette de 64 Mo chez mon voisin.

La question est :

Si je fais l'install avec 128 Mo de Ram et que tout se passe bien, est-ce que je pourrais tourner avec juste 64 Mo ensuite une fois que j'aurais rendu la barrette mémoire à mon voisin (qui est très sympa mais pas encore sous linux malgré tout le prosélytisme que je peux faire) ?

Merci pour vos réponses,

Bélo.

Poste le Tuesday 8 June 2004 14:32:21
Répondre     Citer    
Re: Virus de boot
Envoyé par: vdor

forcément kde est en anglais, la traduction française est sur le cd 3, idem pour Open-office

bon, pour des DD propres, y'a qu'a laisser faire l'outil proposé lors de l'install.
moi, je te propose de mettre un point de montage / sur le hda
et /home sur le hdb (moins de boulot pour réinstaller), et formate le tout pour êre sûr.

pour le choix des paquetages, il te propose une séléction, bureautique, jeux, serveurs, internet, développement, interface graphique, etc... (de mémoire, je sais pas exactement). Séléctionne ce qui te semble important, tu peux laisser ce qu'il te propose par défaut si tu veux, ça doit tenir sur moins de 2 Go environ, et il te demandera ABSOLUMENT le cd 2 puis le cd3.
à chaque fois, insère le cd en question et clique sur OK (et pas sur annuler !)
si linux en installe une partie, il devrait tout installer. Il fait pas les choses à moitié !

vois si avec tous les paquets installés correctement, t'as encore un plantage !

Poste le Tuesday 8 June 2004 14:36:25
Répondre     Citer    
Re: Virus de boot
Envoyé par: romain1980

Bélo, j'ai bien rigolé, je sais c'est pas gentil mais le coup de kde en anglais et openoffice en portugais , franchement j'ai bien rit.

Sinon as tu essayé avec d'autres cd ? Si t'habite près de Lille je peut d'en filer gratos pour voir si ça viens de là.

Sinon si l'install plante àprès le premier cd, je crois que c'est même pas le peine de continuer.

Voilà, Bon courage.

Amikalment, Romain

Poste le Tuesday 8 June 2004 14:55:30
Répondre     Citer    
Re: Virus de boot
Envoyé par: romain1980

putain kde en portugais, j'en ris encore....

Poste le Tuesday 8 June 2004 15:02:42
Répondre     Citer    
Re: Virus de boot
Envoyé par: Bélo

SALUT A TOUS,

J'ai trouvé le problème qui est un problème matériel. ;-)

L'installation a divinement fonctionné lorsque j'ai ajouté 64 Mo de Ram :

Il faut donc 128 Mo pour que tout fonctionne mieux avec une vieille carte pourrie, des vieux disques durs, et du vieux matériel.

Je serai bien sûr bientôt de retour sur le forum pour poser des tonnes de questions sur tous les problèmes simples que je serai incapable de résoudre.

Encore un grand merci à toute la communauté des pingouins linuxophiles, smiling smiley&

A bientôt sur le forum de Léa qui assure à donfe, :-))

Petit Pingouin smiling smileysmiling smiley

Poste le Tuesday 8 June 2004 19:16:49
Répondre     Citer    
Re: Virus de boot
Envoyé par: papatou

C'est bon à savoir qu'il faut minimum 128 de RAm et non 32 comme expliqué dans la revue linux extra pack , sans doute parlent t-ils de DDR et non de SDRAM
soit dit en passant ils offrent les 7 CD MDK 10 community kernel 2.6 avec la revue pour seulement 10,80€ :-)O:-)

Poste le Tuesday 8 June 2004 19:28:34
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Virus de boot
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons