Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Noyau & Serial ATA
Envoyé par: Slayne

J'ai essayé de recompiler mon noyau pour ajouter une fonction (supermount) mais pas de bol, au démarrage j'ai eu droit à un kernel panik "VFS : Cannot open root device "2106" or 21:06 ...

Bref je présume que celà vient du fait que je n'ai pas mis en dur ce qu'il était necessaire de mettre pour que le serial ata soit bien pris en compte au démarrage ... mais alors, qu'est ce qui est necessaire ?

Merci smiling smiley

Poste le Thursday 27 November 2003 22:25:13
Répondre     Citer    
Re: Noyau & Serial ATA
Envoyé par: Xenos

Je pense que tu as répondu toi meme à ta question. Mettre en dur était la solution.
Les erreurs VFS sont un peu "tendencieuses" donc, je vais check si j'ai pas plus d'infos.

Poste le Friday 28 November 2003 09:25:51
Répondre     Citer    
Re: Noyau & Serial ATA
Envoyé par: Slayne

C'est vrai que des infos sur le serial ata ... j'ai énormément de mal à en trouver ! Et je ne vois pas trop les options du noyau que j'aurai pu oublié.

Par contre, plutot que de tout choisir moi même, je pourrai me servir de la config du noyau de ma distribution (debian) pour ensuite rajouter ou enlever les options dont je suis sûr ... mais où peut on trouver la config du noyau de base ??

Poste le Friday 28 November 2003 17:47:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Noyau & Serial ATA
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons