Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème installation
Envoyé par: fior

Bonjour :

config actuelle:
MB gigabyte 7NNxp
512 Mo ram
2 Hd seagate sata 150 120Go en raid 0 sur port Sata
...

J'ai insatllé win sur une partition de 20 Go, sans problèmes en installant les drivers lors de l'instal, pour que le raid sata soit reconnu comme périphérique de démarrage.

J'installe donc linux : mandrake 9.2, L'install au début semble bien se passer... Dans un premier temps il semble trouver les 2 DD sata( initialisation).
Je lance l'install graphique , je choisis la langue, souris, puis il charge des fichiers et plus rien... le lecteur s'arrête et les DD ne sembleent pas gratter.
J'ai alors lancé l'install texte, tout se passe comme précedement et l'install semble boquer au niveau de ( affichage en haut à droite) : recherche des périphériques de stockage... Ce sont 2 120 Go en raid 0, celà met peut être énormément de temps ( j'ai quand même attendu 15 minutes avant de rebooter, des fois que...). Il est vrai que lors du lancement de l'install, c'est très long ( pour l'analyse des DD)

Ma question :
Faut-il des fichiers complémentaires pour les lancement avec un boot en sata raid... Ou est-ce que je n'attends pas assez longtemps...

Merci à tous

Poste le Sunday 23 November 2003 17:31:22
Répondre     Citer    
Re: Problème installation SATA
Envoyé par: TH92

Bonjour,

J'ai moi aussi des soucis avec mon SATA Maxtor. Je possède une CM MSI KT600 Delta series avec un Chipset VIA VT8237 et VT6420. Le noyau actuel 2.4.20 de la MDK 9.2 ne reconnait pas tous les SATA (dans linux les SATA sont considérés comme des SCSI).

Il faut que tu choissient un module SCSI dans la liste qui te convient le mieux par rapport à ta config.
Sinon, va sur le site de ta carte mère ou celui du Chipset et regarde s'il fournissent les drivers pour linux. Si oui, installe la MDK 9.2 par exemple en mode Expert et spécifie le driver à utiliser.

Je n'ai pas trouver en ce qui me concerne les bons drivers, mais en cherchant, je finirais bien par trouver la solution à mon cas.

cordialement,

Poste le Monday 24 November 2003 10:03:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème installation
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons