Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte son ne marche pas ?!
Envoyé par: Zanton

Bon, vu que la carte son intégrée à ma carte mère n'est pas reconnue par ma debian (woody), j'ai installé une carte son PCI classique de chez creative.
Au fait ,je suis la formation d'alexis de lattre. Je viens de compiler mon 1er noyau et ça a l'air de s'être pas trop mal passé puisque linux se lance sans pb et qu'il fonctionne. Je n'ai qu'un petit souci, je n'ai pas de son sad smiley J'ai compilé ALSA (0.9.8) et mis dans le fichier de config le module qui correspond à ma carte son (pour info, snd-ens1371). Et donc, quand je lance music123 pour jouer un mp3, il me dit No such device. J'ai fait un lsmod et le module correspondant à ma carte son n'est aps lancée. Je fais alors un modprobe snd-ens1371 et il me dit : Ensoniq AudioPCI soundcard not found or device busy (après il met /lib/modules/2.4.22/kernel/sound/pci/nsd-ens1371.o: init_module: No such device.).

Et donc, je suis bloqué et je ne sais pas trop quoi faire sad smiley

Poste le Sunday 23 November 2003 01:09:30
Répondre     Citer    
Re: Carte son ne marche pas ?!
Envoyé par: Zanton

En lisant la doc de lea sur les modules, j'ai vu que le module de la carte son devrait être dans le répertoire /lib/modules/2.4.22/misc ce qui n'est pas la cas chez moi. C'est normal (noyau plus récent que dans l'exemple, spécificité de debian,... ?) ou le pb peut venir de là ?

Poste le Sunday 23 November 2003 13:22:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte son ne marche pas ?!
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons