Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux ne demarre plus !!!!!!!!!
Envoyé par: defre

J'ai installé linux depuis peu, tous s'est passé sans probleme et là pouf..
Quand je demarre windows j'ai le menu qui propose win ou linux, classique.
Et là quand je choisis Linux , alors que jusqu'ici tout se passait bien, il demarre plus linux et m'affiche une succession 999999999999999999..... sous dos.
Que s'est il passé, mystere pour moi ?
Qqu'un le saurait t-il par hasard ?

Poste le Wednesday 19 November 2003 20:38:25
Répondre     Citer    
Re: Linux ne demarre plus !!!!!!!!!
Envoyé par: azerty

salut

désolé seulement un témoignage....même souci hier, donc je réinstalle tout ok et ...., je bloque lors du chargement et n'arrive plus à accéder a linux.....(portable fujistu amilio, par contre sur un pc no soucis)

nous ne sommes sans doute pas les seuls....donc espérons une réponse rapide

il faut espoir garder!

Poste le Wednesday 19 November 2003 21:18:23
Répondre     Citer    
Re: Linux ne demarre plus !!!!!!!!!
Envoyé par: fmar74

Esperons que qqu'un connaisse le problème.
J'ai l'impression que c Windaube qui a viré Linux du disque ou au moins du Loadlin.
?????????????????

Poste le Friday 21 November 2003 16:08:10
Répondre     Citer    
Re: Linux ne demarre plus !!!!!!!!!
Envoyé par: Raph

Salut,
Ca ne serait pas le probleme decrit sur Lea ?
"Lors de l'ajout ou de la supression d'un disk ou d'une partition, il peut arriver que le boot soit impossible..."
Je repete ca de memoire, ce n'est peut etre pas dit de la meme maniere, à verifer...
Pour regler le probleme il faut reinstaller le boot-loader (ex:lilo), pour ca il faut demarrer
la machine avec la diskette de boot que vous avez surement créé.Puis lancer la
commande lilo -v (/sbin/lilo).
Ciao.

Poste le Friday 21 November 2003 16:38:11
Répondre     Citer    
Re: Linux ne demarre plus !!!!!!!!!
Envoyé par: harand cyrille

bonjour j'ai un petit problème. j'ai installé linux mandrake 9.1. il marchait parfaitement avec mon ancien écran. j'ai acheté depuis peu un écran plat qui foctionne parfaitement sur windows mais sur linux c un eautre histoire. achaque démarrage mon écran memet que la fréquence est trop élévé pour afficher lebureau linux. de ce faite je n'ai qu'un écran noir. je voudrais savoir comment puis je faire reconnaitre mon écran auprès de linux et pouvoir accèder à mes données comme à l'époque


merci d'avance

cyrille harand

Poste le Friday 21 November 2003 19:05:24
Répondre     Citer    
Re: Linux ne demarre plus !!!!!!!!!
Envoyé par: Nico__

man XF86Config te donnera la solution, il va falloir modifier ton fichier /etc/X11/XF86Config-4 il me semble

Poste le Friday 21 November 2003 22:11:10
Répondre     Citer    
Re: Linux ne demarre plus !!!!!!!!!
Envoyé par: mfc_alpha

juste une petite indication.Si vous avez "oublier" de creer une disquette de demarrage et que vous avez installer depuis un cd,il suffit de remettre le cd et de ne rien installer.
Par exemple pour Mandrake faites comme si vous l'installler normalement puis pour la selection des packages n'en selectionner aucun.Apres vous pourrez reconfigurer Lilo et meme tout le systeme(pratique en cas de panne ; ) )!
Pour Debian apres avoir choisit la langue il sufit d'aller directement a 'rendre le systeme amorcable' ou quelque chose comme ca, puis il vous demandera de monter une partion swap puis root (attention il fo monter une partion deja initialiser, et pas initialiser une partion car cela effacera tout!).pas besoin de monter toutes les autres. resectionner 'rendre le systeme amorcable' puis redemmarrer et la j'espere que cela devrai marcher!!!

Poste le Saturday 22 November 2003 11:33:49
Répondre     Citer    
Re: Linux ne demarre plus !!!!!!!!!
Envoyé par: joel

les écrans plat fonctionnent normalement avec une fréquence de 60 Hz !!

Poste le Saturday 22 November 2003 11:45:19
Répondre     Citer    
Re: Linux ne demarre plus !!!!!!!!!
Envoyé par: pascal 03

salut

Ca m'est déjà arrivé voici comment

J'ai un disque dur maitre avec windose et un disque esclave en tiroir amovible avec linux.

Si je remplace ce disque esclave par un autre disque, j'ai cette serie de 9 lors du boot. en fait le programme d'amorçage ne trouve pas LILO .

La solution que j'ai trouvé : installer linux en débranchant momentanément le disque maitre puis configurer la séquence de boot dans le BIOS comme ceci
1° périphérique : HDD 1 (disque esclave)
2° périphérique : HDD 0 (disque maitre)

comme ça pour booter sur linux c'est automatique et pour windose je retire le disque (l'autre sert aux sauvegardes avec seulement une partition DOS étendue).

Ce n'est peut etre pas la cause du problème mais si ça peut donner une piste ...

Pascal

Poste le Saturday 22 November 2003 23:27:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux ne demarre plus !!!!!!!!!
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons