Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Nforce
Envoyé par: Nebuchadnezzar

Salutations a tous !

Je viens d'installer une debian woody que j'ai passée en Sid , et je voudrais installer les pilotes nvidia nforce permettant d'utiliser ma carte son et mes deux cartes reseau integrées (sur une asus A7N8X deluxe) .

je telecharge le tar.gz de chez nvidia

je decompresse , un petit make ... ok

at au moment du make install , les modules sont créés (nvaudio.o par exemple) mais au moment de l'inserer , j'ai une erreur me parlant de "unresolved symbols"

cette erreur proviendrait apparement d'une incompatibilité avec mon kernel 2.4.22 fraichement installé , ou pourtant tous les modules necessaires a mon avis sont presents.

Ca vous dit quelque chose ?

merci d'avance


Poste le Wednesday 19 November 2003 14:53:08
Répondre     Citer    
Re: Nforce
Envoyé par: Greg L.

Ce fait deux ou trois fois que je vois passer le probleme et j'avais vu une histoire comme quoi il fallait désactiver l'ACPI pour faire marcher certaines fonctionnalités de la carte (réseau je pense) ... c'est peut etre une piste à creuser.

Poste le Wednesday 19 November 2003 15:34:38
Répondre     Citer    
Re: Nforce
Envoyé par: Nebuchadnezzar

J'avais oublié de preciser : acpi est desactivé dans mon kernel ...

desolé , mais ca ne doit probablement pas etre ca
merci quand meme,


Poste le Wednesday 19 November 2003 15:46:33
Répondre     Citer    
Re: Nforce
Envoyé par: fgh39

re
G le meme pb, g désactivé l'apic dans le bios.
rien a faire y veut pas de mon module nvnet et nvaudio.

pt'etre qu'y fo compiler un krnel 2.4.20 ?

pt'etre patcher le 2.4.22 que g ?

Poste le Thursday 20 November 2003 11:49:58
Répondre     Citer    
Re: Nforce
Envoyé par: Nebuchadnezzar

ca y est ca marche tout pour moi ...
le probleme des unresolved symbols venait du module alsa qu'il faut compiler avec le kernel !! dans ton kernel :

[M]alsa
-->[M]i810 & nvidia audio

sans oublier d'installer alsa , avec comme type de carte son une i810 d'intel ...

pour moi ca marche tout , et pour le reseau , tu fais un insmod nvet dans le rep
nforce/nvnet/ (la ou il y a ton nvnet.o) ... apres un petit "ifconfig eth0 up" , et ca roule !!

force et courage !!!


Poste le Thursday 20 November 2003 11:57:18
Répondre     Citer    
Re: Nforce
Envoyé par: fgh39

heu Nebuchadnezzar, c quelle version ton kernel ? 2.4.22 ?

tu met donc en module alsa, et i 810 ?

Je vérifie ce soir dés que je peux mais me semble t il que c déja fait pour mon kernel.

a+

Poste le Thursday 20 November 2003 13:04:52
Répondre     Citer    
Re: Nforce
Envoyé par: Nebuchadnezzar

mon kernel est le 2.4.22 !!
recompilé X fois d'ailleurs , mais alors maintenant il est aux petits oignons !!


Poste le Thursday 20 November 2003 15:47:10
Répondre     Citer    
Re: Nforce
Envoyé par: fgh39

ben re

Erreur chargement modules nforce2, pb du chargement de "nvnet" et "nvaudio"

Mon kernel est aussi le 2.4.22, y pourrait etre aux petits ognons si mes périphs étaient reconnus, g encore foutu en l'air tte la soirée, mais rien ! les drv nvidia ne marchent pas. Compter 4 recompilations de kernels modifs lilo, etc, etc
a force je vais faire un script pour tout réinstaller automatiquement !
enfin presque!

la seule chose que j'ai pas faite c de patcher le kernel pour le nvgart, car des options sont prévues dans ce kernel.
Précision ma carte mère est "l'abit" "nforce-m"
seul espoir re mettre le kernel et les modules d'origines de l'install de la slackware 9.1, là au moin y avait le chip son reconnu.
pi achter une carte réseau "rtl 8029" je crois.
Ma fois malgré mes conaissances, ben la nf7-m me plante, quoi faire ?

merci, a+

Poste le Friday 21 November 2003 07:48:03
Répondre     Citer    
Re: Nforce
Envoyé par: Nebuchadnezzar

installe une debian si tu as l'adsl , tu la met en sid , apres c'est vachement plus sympa de recompiler son kernel !!!

perso tout fonctionne nickel , renseigne toi sur le chipset dans les nforce m ...

persevere ! ca serait dommage d'acheter une carte reseau alors que tu en a deja une !!
pense bien a mettre dans le kernel tout ce qu'il faut , cherche bien , mais je crois qu'il y a un endroit specifique pour alsa et le 810 , et un autre pour tes chipset ....

persevere !!!!! tu seras trop content a la fin


Poste le Friday 21 November 2003 13:53:44
Répondre     Citer    
Re: Nforce
Envoyé par: StEx

Tout est là: [www.nforcershq.com] .

Poste le Sunday 23 November 2003 11:31:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nforce
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons