Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Suse 9.0 et son sur Toshiba Satellite 5200-701
Envoyé par: NicographX

Bonsoir,

voila, j'ai un Toshiba Satellite 5200-701 avec pour carte son pci on board i810 de Intel installé sur Suse Linux 9.0.
Toutes les mises à jour automatiques sont faites.

Mon probléme maintenant, c'est la carte son comme on le voit souvent sur le net à propos des Toshiba et Linux.
Mais moi, c'est pas le même que les autres, et c'est pour ca que je posté cette question:

Quand je demmarré n'importe quelle application qui utilisé la carte son, on entends le son trés mal et en double et le systéme ralantie enormement, c'est à dire, pour la souris par exemple, elle fait des sauts quand je la bouge et ca rallenti n'importe quel logiciel. Mais tout redevient normal, quelques secondes aprés avoir arreté le logiciel qui envoie des sons.

Les operations effectués jusqu'à maintenant:
- Enlever la carte son dans Yast, fait qu'il y a du son nul part, mais le systeme fonctionne correctement.
- Essayer d'installer un autre pilote se trouvant dans la distribution c'est à dire dans Yast est impossible, il y a que ce pilote qui fonctionné.

Ma configuration à propos de la carte son d'apres YAST:
- Nom d'aprés Suse: 82801CA/CAM AC'97
- Etat: active
- Horloge AC'97 codec
Option: snd_ac97_clock
Valeur: 0 (Il n'en propose pas)
- Adresse ... Bref, le Joystick, mais il y a pas de port car c'est un portable, alors en s'en fiche
- Port MPU401 # pour le pilote intel i8x1
Option: snd_mpu_port
Valeur: Null (On peut choisir: 0x300 ou alors 0x330)

Je vous remercie d'avance pour toute reponse que vous pouvez me donner car je ne trouve plus de solution et en plus je suis débutant, alors, doucement svp avec vos explications, pour que je puisse suivre.

Nicolas

Poste le Friday 14 November 2003 20:03:47
Répondre     Citer    
Re: Suse 9.0 et son sur Toshiba Satellite 5200-701
Envoyé par: NicographX

En plus, Suse supporte ces cartes son d'aprés leur site. Mais pourquoi ca ne marche pas correctement chez moi?
AIDEZ - MOI SVP

Poste le Saturday 15 November 2003 11:53:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Suse 9.0 et son sur Toshiba Satellite 5200-701
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons