Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Créer un RAID : MDK 9.1 et A7N8X deluxe
Envoyé par: pascal 03

Créer un RAID : MDK 9.1 et A7N8X deluxe

Bonjour tout le monde.

voilà : récent adepte de linux, j'ai installé la Mandrake 9.1 et tout allait bien jusqu'à ce que je veuilles installer un système RAID (controlleur SiI 3112A intégré à ma carte asus A7N8X-deluxe). je n'ai pas pu installer linux sur le RAID (comme indiqué dans ma doc, pas de surprise donc) mais je voudrais y accéder pour y créer des partitions étendues et monter mes partitions windose.

J'ai téléchargé le pilote linux sur le site ASUS. j'ai ensuite installé Java JVM (ça m'a crée un dossier /usr/java/j2re1.4.1_05, donc à priori tout va bien) puis j'ai décompréssé le fichier JAVA_RAID_GUI.tgz et celà a bien créé le dossier /usr/local/SiI . dans ce dossier j'ai edité le fichier start_RAID_GUI.sh pour qu'il pointe vers l'application j2re1.4.1_05 (car il pointe par défaut vers une version antérieure j2re1.4.1_02). j'ai lancé la commande sh "start_RAID_GUI.sh&" . cela m'a ouvert la fenètre de configuration des rapports d'évènements et maintenant je ne sais plus quoi faire.

Mon controlleur SATA est toujours référencé sous "périphériques inconnus" et j'ai toujours 2 disques hde et hdg à la place du RAID.
J'ai essayé de rebooter mais rien n'y fait.
Comment me sortir de cette impasse ? même si je ne peux installer linux directement sur un volume RAID j'aimerais quand même pouvoir l'utiliser depuis linux. c'est bête d'avoir 120 Go non reconnus.

Merci à ceux qui pourront m'apporter des solutions.

Pascal

Poste le Tuesday 4 November 2003 15:58:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Créer un RAID : MDK 9.1 et A7N8X deluxe
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons