Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
S.V.P à votre bon coeur ... scanner ?
Envoyé par: aimable

Bonjour,
Je reviens à la rescousse pour l'histoire du scanner !
Pardon, je suis impatient, car cela urge ... il faut que je l'installe encore d'ici demain !
j'ai vu une liste de scanner qui devrait fonctionner sous Linux, seulement , j'ai l'impression que ce sont les plus cher sur le marché ?
Y a-il personne pour me dire qu'il travaille sous mandrake 9.1 avec un scanner xyz mode usb etc... et cela fonctionne à moins de 75 euros ?
Le mode USB est-il valable ? Ou faut-il préféré le SCSI ?
Merci pour vos conseils, je suis dans la muise et pas questions d'installer windaube ....
Bonne fin de semaine
aimable

Poste le Friday 31 October 2003 15:20:40
Répondre     Citer    
Re: S.V.P à votre bon coeur ... scanner ?
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Moi ce que j'en dis... C'est que tu devrais faire la démarche inverse : chercher sur le net les scanners qui t'intéresssent (sur des comparatifs/site de prix) et ensuite vérifier parmis ceux-là, ceux qui sont compatibles avec Linux.

Moi j'ai un Agfa e25. Officiellement, je ne crois pas qu'il soit reconnu, mais il y a moyen de le faire marcher... et il marche très bien. Le seul problème de mon scanner, c'est que Agfa a arreté la production de scanners smiling smiley ...

En tout cas, bonne chance.


Poste le Friday 31 October 2003 15:50:23
Répondre     Citer    
Re: S.V.P à votre bon coeur ... scanner ?
Envoyé par: aimable

Oui, merci pour le conseil
j'ai déjà vu en long et en large, mais il faut dire que ce n'est pas la bonne journée aujourd'hui... ma te ne fonctionne pas bien, j'ai du mal , énormément de mal à me concentrer , et la concentration est esssentiel pour trouver la solution, c'est pourquoi, je lance cet appel, tout en sachant que je vais devoir me débrouiller tout seul comme un chef !
Bonne fin de semaine encore et merci
aimable

Poste le Friday 31 October 2003 16:07:07
Répondre     Citer    
Re: S.V.P à votre bon coeur ... scanner ?
Envoyé par: anonyme

J'ai un Epson usb qui fontionne sans problème. J'utilise XSane.

Pour info, la documentation mandrake : "Pour les scanners EPSON, vous pouvez télécharger Image Scan! for Linux, un utilitaire qui est fourni gratuitement aux utilisateurs de Linux par EPSON KOWA Corporation. Il vise à réaliser le même niveau d'utilisabilité et de qualité que le logiciel Windows/Macintosh livré avec les scanners Epson."
le lien : [www.epkowa.co.jp]

Poste le Friday 31 October 2003 17:02:32
Répondre     Citer    
Re: S.V.P à votre bon coeur ... scanner ?
Envoyé par: aimable

Oui, merci bien pour ce témoignage fort utile
Je viens en effet de ragarder sur les Epson, étant donné que j'ai aussi une imprimante epson, mais dans mes prix je n'ai trouvé que la "Perfection 640U Epson"
elle est donné pour du 600*2400 point par page
mais seulement 36 bit ...
Alors, j'ai aussi une Agfa snapscan e26 600*1200 ppp (point par page) mais 48 bit

Là à ce point, il me faudrait un éclaircissement de la situation !
Que fait le bit ? plus qu'il y en a meilleurs est la qualité photo ?
Je suppose que pour un usage perso 600*1200 serait sufffisant ...

Si une âme charitable voudrait bien m'expliquer ce point ?
Merci encore et bonne fin de semaine
Demain c'est férié, alors je suis condamné à attendre début de semaine prochaine, j'ai déjà procédé tout à leur à de la photocopie avec l'appareil photo numérique !
encore merci... je suis trop bavard
cordialement
aimable

Poste le Friday 31 October 2003 17:38:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
S.V.P à votre bon coeur ... scanner ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons