Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
bewan
Envoyé par: debuser

Salut,

Bon voila j'ai remarque que sur le forum d'autres avaient le meme probleme que moi mais j'ai trouve nul part la solution.
Donc j'ai un modem BEWAN ADSL USB ST et imposible de le faire fonctionner (je suis sous debian pour info). J'ai bien les drivers mais rien a faire il ne s'allume meme pas. Il fonctionne nickel sous windows mais il n'est absolument pas reconnu sous linux. Pourtant quand je fais un lsusb il est recense dans mes peripheriques usb mais il reste desesperement eteint. J'ai trouve quelques explications sur le net mais rien a faire.

Ca serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider(j'ai un noyau 2.4.22 compile avec ppp et pppover atm),
A+

Poste le Friday 31 October 2003 11:34:21
Répondre     Citer    
Re: bewan
Envoyé par: kun

tout pareil (sauf kernel : 2.4.18 "maison" avec tout ce qui faut: ATM &co)
on dirait que le systeme ne fait pas le lien entre le modem et le driver...
je suis preneur de toute info!

ah oui un truc : le modem que j ai recu (via tele2) est petit, gris et plat, contrairement aux photos qu on voit un peu partout (une sorte de "grenouille"). est ce vraiment le ADSL USB st?...
a quoi ressemble le tien?

Poste le Saturday 1 November 2003 00:14:53
Répondre     Citer    
Re: bewan
Envoyé par: npo

Je suis dans le même cas. J'ai reçu le modem par l'offre de tele2 et ce modem ne correspond pas à celui que l'on voit sur les photos du site de bewan.

dmesg donne les informations concernant le modem :
product and vendor IDs :
0x07FA/0X1020

En regardant dans les sources du driver (unicorn_sub) on a :
{ USB_DEVICE(0x07FA, 0xA904) }, // BeWAN
{ USB_DEVICE(0x07FA, 0xA905) }, // BeWAN

Cette version du modem n'est donc tout simplement pas supportée par les drivers linux.

J'ai voulu voir en le rajoutant dans la liste, mais d'autres commandes ont changées.

Il ne reste plus qu'à attendre que bewan sorte de nouveaux drivers ou alors demandé à faire un échange avec tele2.

@++

Poste le Sunday 2 November 2003 15:01:23
Répondre     Citer    
Re: bewan
Envoyé par: debuser

Bah si vous trouvez une solution postez la icic ca serait cool.
C'est vrai moi aussi j'ai le petit modem carre gris.

A+

Poste le Sunday 2 November 2003 19:16:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
bewan
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons