Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mise en veille sur un acer aspire 1356
Envoyé par: Habey Gonzo

Bonjour a tous, je viens d´acheter un ordinateur portable acer aspire 1356, et j´ai installé une debian 3.0 avec le kernel 2.4.18. J´ai aussi installé le paquet apmd (et gnome 2.2 mais je crois que ça n´a rien a voir). Mon probleme est assez simple, mais etant un debutant en matiere de linux, j´ai aucune idée de la voie a suivre. Voici le probleme: normalement, sous windows XP, quand je ferme l´ecran de mon pc, il se met en veille automatiquement, ce qui pour un portable ne consomme presque pas de batterie, et devient donc vachement utile por le transporter. Par contre, sous linux, ça ne marche pas. L´ecran ne s´etteint pas completement, il reste noir, mais allumé, et le reste du pc ne change rien, il continue a tourner, donc a decharger ma pauvre batterie. J´ai essaié de tapper apm --standby et apm --suspend, et les seuls resultats que j´ai eu sont des plantages et des redemarrages. J´ai pensé a utiliser l´option "sleep" de gnome, mais ça ne change rien, le resultat est le meme, et ma machine plante quand meme. Je sais que c´est un probleme tres ciblé, vu que sur mon ancien portable, un vieil compaq armada, ça marchait sans aucun probleme, mais je me demande si ce ne serait pas parceque sur mon vieil compaq j´avais recompilé un kernel 2.4.21 legerement adapté. Enfin, voila, je crois que j´ai donné toutes les precisions necessaires, si quelqu´un pouvait m´aider ça m´aiderait et m´eviterait de devoir redemarrer trop souvent cette pauvre bete, merci a tous.

Poste le Tuesday 28 October 2003 22:54:23
Répondre     Citer    
Re: mise en veille sur un acer aspire 1356
Envoyé par: Habey Gonzo

J´ai entendu que je devrais peut etre installer acpi au lieu d´apm, mais ça ne marche toujours pas...



Signature a venir, pas encore d'idée...

Poste le Sunday 2 November 2003 14:42:34
Répondre     Citer    
Re: mise en veille sur un acer aspire 1356
Envoyé par: Habey Gonzo

j'ai recompilé un kernel 2.4.22 avec toutes les options de acpi, et maintenant la batterie est reconnue, ainsi que les touches speciales du clavier. Quand j'appuie sur la touche de mise en veille, on dirait qu'il fait un essai, mais qu'il arrive pas. L'ecran devient noir quelques instants et tout revient. Par contre la touche pour eteindre l'ecran fonctionne.



Signature a venir, pas encore d'idée...

Poste le Sunday 2 November 2003 22:40:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mise en veille sur un acer aspire 1356
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons