Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte graphique et carte Tuner TV : que choisir?
Envoyé par: castrogne

Bonjour,

J'ai un petit serveur qui tourne chez moi. J'ai mis dessus une debian. J'aimerai maintenant le relier à la TV pour faire du streaming vidéo, et de l'acquisition (m'en servir comme magnétoscope quoi!).

Pour cela, je dois acheter une nouvelle carte graphique (je n'ai pas de sortie TV sur la carte actuelle), ainsi qu'une carte tuner TV. Pour ne pas acheter quelque chose de non compatible linux, ou facilement installable (pas envi de passer des heures dessus...) Je m'adresse à vous...

Je passe par le site de ldlc car j'achete également d'autres composants que je ne trouve pas ailleurs (ninja mini par exemple...). Autre obligation : ce ne doit être que du PCI, pas de PCI-E car ma carte mère ne supporte pas.

Voici ma conf :
- Boitier ADVANCE ATX classique.
- Alimentation ATX 380W
- Carte mère MSI PM8PM-V : DDR2, SATA II, 2xPCI, AGP 8x, USB2.0, Carte son Realtek, carte graphique intégrée, Ethernet.
- Processeur Intel Celeron D 2,53Ghz
- Mémoire vive 1Go de marque Corsair
- Disque dur SATA II buffer de 8mo 160Go (Seagate ou Maxtor silencieux)

Je compte acheter ceci, si vous pensez que c'est linux compliant :
[www.ldlc.com]
[www.ldlc.com]

Merci!

Poste le Tuesday 9 June 2009 15:32:38
Répondre     Citer    
Re: Carte graphique et carte Tuner TV : que choisir?
Envoyé par: nicola

Il n’y a pas de PCIE, mais il y a AGP. Trouve une carte nVidia ou ATI pour AGP.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 10 June 2009 21:16:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte graphique et carte Tuner TV : que choisir?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons