Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible d'activer carte wifi
Envoyé par: nenes71

Bonjours, je viens d'installer ubuntu 9.04 sur un pc portable, et je n'ai pas de wifi.
La carte wifi me semble bien detectée et installée, je pense que le probleme viens du fait que ce pc portable possede un bouton pour activer le wifi et qu'il ne doit pas etre reconnu.
Aurriez-vous une idee de commande pour l'activer ou toutes autres astuces merci.

Poste le Monday 18 May 2009 12:02:58
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'activer carte wifi
Envoyé par: Laurelin

Bonjour,

Pouvez-vous poster le résultat de la commande "iwconfig", pour vérifier si votre connection est active?

Pour votre problème, cela peut provenir du module "acer-wmi" qui gère les boutons wifi, bluetooth, etc.

Essayez de saisir "sudo modprobe acer_wmi" ou "sudo modprobe acer-wmi" dans un terminal pour voir si votre carte s'active.

Cordialement,

Poste le Tuesday 19 May 2009 11:50:24
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'activer carte wifi
Envoyé par: nenes71

Merci de votre réponse.
Les commandes "sudo modprobe acer_wmi" ou "sudo modprobe acer-wmi"
me retourne : command not found, mais je viens de trouver une astuce, je force l'actvation de la carte dans le bios.
On peut don considérer le sujet comme résolut.

Poste le Tuesday 19 May 2009 14:11:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible d'activer carte wifi
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons