Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ventilateur toujours à fond
Envoyé par: itsirofy

Matos:
- Sempron 1.8 Ghz
- Asrock K8Upgrade-NF3
- Xygmatek Apache Cooler

J'ai installé sur ce "vieux" PC la distribution très légère TouTou linux Basix 4.1.2 et je ne peux que m'en fféliciter.
En effet, j'utilise un PC uniquement pour surfer et faire quelques petits travaux de bureautique. Ma copine possède une machine beaucoup plus puissante avec un Core 2 Duo équipé du dernier Kubuntu, et iincroyablement, c'est moins réactif que mon antiquité. Il faut dire que mes logiciels sont bien plus légers aussi: Abiword, Gnuméric, et Xnview me suffisent largement et sont beaucoup moins lourds que sa suite OpenOffice.

Mon bonheur serait total si... mon ventilareur de CPU ne tournait pas à 2500t/mn (à fond) en permanence. Certes le BIOS m'indique aussi que même en full, la t° de mon processeur ne dépasse jamais 39°C, mais ce n'est pas une consolation. Je suis plutôt allergique au bruit au bruit, et le PC est dans ma chambre. Le ronronnement continue du ventilo me tape sur le système sad smiley

Ma CM est pourtant certifiée Cool'n Quiet, et je ne comprend pas pourquoi le ventilo souffle si fort même si je fais rien sur mon PC.
J'ai essayé de voir dans le BIOS s'il y a qqchose à modofier (genre Fan Speed) mais, je ne vois rien.

J'ai regardé sur divers forum aussi, mais n'ai pas trouvé la soluce.

Avez-vous une petite idée, pour que je puisse résoudre ce problème ? D'avance, merci

Poste le Tuesday 10 March 2009 23:21:26
Répondre     Citer    
Re: Ventilateur toujours à fondhot smiley
Envoyé par: guyveys

pour le ventilo et carte nvidia
utilise le driver 180.29 dispo distri hot smiley

Poste le Sunday 15 March 2009 17:26:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ventilateur toujours à fond
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons